Bonjour à tous
J'ai rapidement fait une recherche et je n'ai rien trouvé, j'ai donc crée un nouveau topic (pour un premier post, fallait bien ça!)
J'ai un souçi de Backup.
J'ai toujours fait régulièrement des sauvegardes de mon HD interne (Ibook G3 700 Tiger) vers mon HD externe via FW avec SuperDuper. Cela a toujours fonctionné, un coup d'Onyx et hop un clone bien propre.
Le mois dernier, il m'a été impossible de le faire, le clonage s'arrêtait, j'ai fini par découvrir que le problème venait de la source (HD interne) où certains fichiers ne pouvaient être lus ou écrits (erreur Apple -36). J'ai décidé de faire une clean install et de tout reprendre via les updates en ayant sauvegardé ce qui était indispensable, en me disant que le DD interne était un chouïa fatigué et que cela lui ferait du bien.
Il y a quelques jours j'ai remis ça et cela ne fonctionne toujours pas, le clonage s'interrompt, et j'ai remarqué que la vitesse du clonage était beaucoup plus lente que lorsque cela fonctionnait.
Bref, je suis emmerdé, et je rame sévère. Et je me demande si ce n'est pas mon disque qui commence à rendre l'âme.
Voilà, merci.
Backup impossible
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Je ne sais pas, je ne descend quasiment jamais en dessous de 6 Go non utilisés. L'iBook a un disque de 20 ce qui est très peu pour les usages d'aujourd'hui, mais j'ai eu depuis longtemps recours a un externe pour cette raison justement.
L'utilitaires disque via le CD de démarrage ne détetecte jamais rien de particulier. Je vais reessayer. Il me semble que l'on peut défragmenter avec Techtool, ce qui m'étonne c'est que la clean install date d'à peine un mois!! Il n'y a pas particulièrement de va et vient de Go sur le disque, quelques download comme tout un chacun ![]() |
|
Effectivement, cela peut difficilement en être la cause.
Éventuellement un plug-in que tu aurais installé ou une tâche de fond que tu aurais activé qui ralentirait le Mac ? |
|
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)