LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Backup impossible

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
4 message(s) • Page 1 sur 1
Davidavid
  • Davidavid's Profil

Message(s) : 4
MessageVen Juil 25, 2008 23:23
Bonjour à tous

J'ai rapidement fait une recherche et je n'ai rien trouvé, j'ai donc crée un nouveau topic (pour un premier post, fallait bien ça!)

J'ai un souçi de Backup.
J'ai toujours fait régulièrement des sauvegardes de mon HD interne (Ibook G3 700 Tiger) vers mon HD externe via FW avec SuperDuper. Cela a toujours fonctionné, un coup d'Onyx et hop un clone bien propre.

Le mois dernier, il m'a été impossible de le faire, le clonage s'arrêtait, j'ai fini par découvrir que le problème venait de la source (HD interne) où certains fichiers ne pouvaient être lus ou écrits (erreur Apple -36). J'ai décidé de faire une clean install et de tout reprendre via les updates en ayant sauvegardé ce qui était indispensable, en me disant que le DD interne était un chouïa fatigué et que cela lui ferait du bien.

Il y a quelques jours j'ai remis ça et cela ne fonctionne toujours pas, le clonage s'interrompt, et j'ai remarqué que la vitesse du clonage était beaucoup plus lente que lorsque cela fonctionnait.

Bref, je suis emmerdé, et je rame sévère. Et je me demande si ce n'est pas mon disque qui commence à rendre l'âme.

Voilà, merci.
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageVen Juil 25, 2008 23:33
Bonjour Davidavid.

Image

Il est possible que tu manques d'espace sur ton disque dur. Quelle est sa capacité d'origine et combien te reste-t-il de libre ? Le quota ne devrait pas dépasser 10-12% d'espace vide, bien que cela ne soit pas nécessairement le cas à chaque fois que des ralentissements apparaissent dès cette barre franchie. Mais étant donné que tu déplaces régulièrement de très importantes quantités de données (des gigas et des gigas), il n'est pas impossible qu'une baisse probable d'espace disque dur, ainsi qu'une forte fragmentation soient à l'origine de ces ralentissements et de cette erreur, bien que j'ai plus de doute sur cette dernière hypothèse.

As-tu procédé à un test hardware avec le DVD de Mac OSX ?
Onyx, ne répare que les autorisations des fichiers systèmes des applications Apple et ne fait rien au disque dur lui-même, il est donc parfaitement inutile de l'utiliser pour résoudre des problèmes matériels (que Titanium m'interpelle si je me trompe)
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Davidavid
  • Davidavid's Profil

Message(s) : 4
MessageSam Juil 26, 2008 12:37
Je ne sais pas, je ne descend quasiment jamais en dessous de 6 Go non utilisés. L'iBook a un disque de 20 ce qui est très peu pour les usages d'aujourd'hui, mais j'ai eu depuis longtemps recours a un externe pour cette raison justement.

L'utilitaires disque via le CD de démarrage ne détetecte jamais rien de particulier. Je vais reessayer.

Il me semble que l'on peut défragmenter avec Techtool, ce qui m'étonne c'est que la clean install date d'à peine un mois!! Il n'y a pas particulièrement de va et vient de Go sur le disque, quelques download comme tout un chacun :)
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageSam Juil 26, 2008 12:40
Effectivement, cela peut difficilement en être la cause.

Éventuellement un plug-in que tu aurais installé ou une tâche de fond que tu aurais activé qui ralentirait le Mac ?
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣

Publier une réponse
4 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum