Juste un petit message pour vous faire part de mon enthousiasme... ça fait pas de mal de temps en temps

La raison : la voilà...
Ayant abandonné l'idée de faire booter un autre système (Linux ou Windows) depuis un disque externe USB, puisqu'Apple a vérouillé son BootLoader, je me suis remis à Parallels Desktop que j'avais abandonné depuis mon passage à Leopard.
Donc je me suis réinstallé un Linux (Ubuntu Studio 8.10) et un Windowx (XP SP3) dans deux machines virtuelles. Là où ça devient très sympa c'est qu'en pas très longtemps j'ai réussi à faire communiquer tout ce petit monde par le protocole SAMBA (et + si affinité, on peut faire beaucoup mieux entre MacOSX et Linux) et tout le monde à internet comme il se doit...
Ajouter à cela Space qui me permet de répartir les fenêtres (y compris en plein écran) entre les bureaux, je me retrouve avec ceci :

Soit 2 bureaux MacOSX, un bureau Linux (en bas à gauche, ça se reconnait non ?) et un bureau Windows. Et tout tourne en parallèle (c'est le cas de le dire).
Et bien ça fait bien plaisir au geek que je suis

Le seul petit point noir c'est la RAM... je suis sûr MacBook avec 2Go de RAM. Les Machines virtuelles sont configurées pour avoir 512Mo chacune... ça devient un peu juste pour MacOSX qui reste mon système principal ! Mais je peux pas faire mieux sur ce MacBook en tout cas.
Voilà voilà
Peut-être ça ne vous émouvera pas... pas grave

Bien à vous,
BenCello
[EDIT] J'aurais pu mettre ça dans le post "Vos Bureaux virtuels" mais j'y ai pensé trop tard... Mes désoles. Si un modo veut déplacer, je n'en serais pas vexé.