J'ai besoin de vos lanternes concernant les disques durs externes actuellement sur le marché pour l'utiliser avec Time Machine. Je vais m'en acheter un pour la première fois, j'ai déjà regardé de nombreux produits et j'ai besoin d'avis.
Mais avant toute chose, l'un d'entre vous sait-il si l'on peut acheter des disques durs chez Macway depuis l'étranger et se les faire livrer ? Je n'ai pas explicitement trouvé de frais d'envois pour l'étranger, mais il me semble que les envois en Europe sont possibles. Si quelqu'un pouvait me le confirmer, je lui en serais reconnaissant.
Si cela est possible, j'hésite entre plusieurs modèles, et je ne comprends pas toujours les différences de prix. Quelles sont les nuances principales entre ces modèles ? Mon seul véritable critère d'achat est l'utilisation du port FireWire 400. Mes USB sont tous utilisés.

lien pour le 1er, lien pour le 2e, lien pour le 3e, lien pour le 4e.
Le modèle noir possède un transformateur intégré, est-ce un avantage ou est-ce déconseillé ? J'avoue que l'idée de ne pas avoir un transformateur de plus par terre me séduit.
Pourquoi y a-t-il plusieurs fois les mêmes connectiques (deux FireWire par exemple) ?
Finalement, pensez-vous que 500Go soient suffisant ? Mon disque utilise 150Go actuellement (système d'exploitation inclus) et est ainsi depuis plusieurs mois (plus d'ajouts de nouveaux programmes ni de formatage de vidéos). Pour environ combien de temps cela vaudrait-il à raison d'enregistrement de petits fichiers uniquement (des textes principalement) ?
J'ai également trouvé des modèles qui cryptent les données, comme ce cryptodisk portable, mais sa capacité et son atout transportable ne m'intéressent pas. Cependant, est-ce fiable et suffisamment rapide le cryptage des données sur disque dur externe ?
Je vous remercie pour vos réponses.