

Eset Cyber Security pour Mac
Eset n’est pas le plus visible des éditeurs d’antivirus en France. En fait, sa clientèle se situe le plus souvent du côté des joueurs et des bidouilleurs PC, qui apprécient sa discrétion. Sur Mac, les bidouilleurs comme les joueurs sont pour ainsi dire moins nombreux. Alors, à qui se destine ce logiciel antivirus si sa clientèle de base n’est pas là pour l’accueillir…
Eset a longtemps récolté les lauriers pour ses solutions tournant sous Windows. Ces derniers temps, leur logiciel semble avoir perdu de leur superbe, même si les utilisateurs semblent satisfaits dans l’ensemble par les capacités de l’antivirus. Sur Mac, nous découvrons un logiciel minimaliste mais qui semble répondre à tous les besoins des utilisateurs. Avec un simple antivirus et un antispyware, au moins Eset CyberSecurity ne souffre pas d’un trop plein de fonctionnalités…Nous aurions quand même apprécié un pare-feu et quelques outils supplémentaires, mais l’éditeur n’est pas connu pour sa générosité en la matière…
Mise à jour...OK!
L’installation se déroule convenablement et nous retrouvons avec plaisir l’interface compacte et très claire immédiatement à partir du raccourci du Dock. Un logo s’attache à la barre de menus et pour réaliser toutes les actions, le seul tableau de bord suffit, même pour réaliser des mises à jour. A partir de là, il est simple de lancer les analyses intelligentes ou complètes et de paramétrer son logiciel. Le peu de modules rend le logiciel très pratique et rapide à appréhender, ce qui constitue une bonne chose pour tous ceux qui n’ont pas l’habitude de pratiquer ce genre d’applications.
L'anti-phishing d'Eset en action
La première analyse effectuée a été ultra rapide et très complète. C’est sans aucun doute le logiciel le plus rapide de sa catégorie. En utilisation, le Mac de test a été légèrement ralenti durant le scan. La soumission de nos milliers de malwares de test a immédiatement fait réagir CyberSecurity qui a bloqué une à une les menaces détectées. Un à un, nous avons donc dû choisir la meilleure option pour chaque fichier suspect, ce qui nous a obligé à rester devant le Mac et cliquer des dizaines de fois sur un bouton…Nous aurions préféré agir après coup dans une seule et même fenêtre ! En deuxième passage, le scan a révélé d’autres malwares. En terme de performances pures, Eset arrive à trouver la majorité des fichiers et en néglige quelques-uns, un peu comme le fait Bitdefender. On peut même rapprocher les deux logiciels sur le terrain des performances.
En utilisation avancée, nous avons remarqué que la protection web était active et plutôt rigoureuse. Quelques sites douteux sont toutefois passés à travers les mailles du filet, mais les téléchargements ont tous été bloqués avant la fin. Enfin, l’analyse de périphériques amovibles a montré sa réactivité et d’ailleurs le simple fait de brancher une clé USB a énervé l’antivirus.
L'avis de Logicielmac
Nous avons été globalement satisfaits par Eset CyberSecurity, qui s’est montré plutôt efficace et rapide. Il souffre cependant du même manque de tolérance vis-à-vis des malwares PC qui n’ont pas tous été éliminés et il manque tout de même pas mal de modules complémentaires qui répondent à des questions actuelles de sécurité. Dans l’ensemble Eset CyberSecurity est un logiciel qui colle à l’esprit Mac dans sa simplicité et son ergonomie et affiche de bons résultats, mais pas encore au niveau de son équivalent Windows.
Performance Fonctionnalités
Ergonomie
On a oublié de vous dire qu'on avait désactivé les liens dans les commentaires :). Merci pour l'info, sinon le produit est disponible aussi dans notre boutique ^^