

Apple équipe ses iPhones 6s avec deux puces A9 différentes
Les iPhones 6s sont équipés de la toute nouvelle génération de processeurs A9. Ils sont théoriquement 70% plus rapides que les processeurs A8. Pour supporter la 4K, il n’en fallait pas moins. Mais ne voilà-t-il pas que le très sérieux site Chipworks affirme avoir trouvé deux processeurs différents dans les nouveaux iPhones 6s. L’expertise de deux iPhones identiques a révélé la présence d’une puce Samsung (APL0898) de 96mm² et d’une puce TSMC (APL1022) de 104.5 mm².
Cette dichotomie pourrait s’exprimer tout bonnement par un problème de production et d’approvisionnement. Apple avait déjà eu recours à ce procédé pour les SSD de ses Macbooks. Les Macbooks équipés de disques Samsung étaient plus performants que ceux équipés de SSD Toshiba.
Samsung est connu pour être le leader en matière de benchmarking et de miniaturisation des processeurs. De ce fait, les iPhones 6s ne seraient donc pas égaux entre eux en termes de performance et de consommation d’énergie. Pour l’heure, Chipworks continue ses investigations afin de déceler les véritables écarts de performances entre les nouveaux iPhones.
Soyez le premier à déposer un commentaire