LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

probleme mise a jour mac os x 10.4.10

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
23 message(s) • Page 2 sur 2 • 1, 2
Rome
  • Rome's Profil

Message(s) : 11
Inscription : Sam Juil 14, 2007 14:02
Localisation : frejus
MessageSam Juil 14, 2007 16:57
ludo
Rome
  • Rome's Profil

Message(s) : 11
Inscription : Sam Juil 14, 2007 14:02
Localisation : frejus
MessageSam Juil 14, 2007 17:00
ludo
Rome
  • Rome's Profil

Message(s) : 11
Inscription : Sam Juil 14, 2007 14:02
Localisation : frejus
MessageSam Juil 14, 2007 17:06
ludo
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
Inscription : Dim Avr 16, 2006 17:55
MessageSam Juil 14, 2007 17:24
Essaye un démarrage en mode sans échec :
http://docs.info.apple.com/article.html ... =107392-fr
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Avatar de l’utilisateur
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
Inscription : Ven Fév 10, 2006 23:09
Localisation : Genève - CHuiche
MessageSam Juil 14, 2007 22:22
Bon, si je m'en tiens à l'historique, il n'y a pas eu de mises à jour système... faudrait voir où elles sont... Image

Autre chose que j'aimerais comprendre c'est pourquoi, dans la majeure partie, les personnes qui acquièrent un ordinateur d'occasion ne reçoivent pas les disques qui vont avec...

Parce que, tu vois, Rome, sans ces disques d'install, c'est juste la m...
Si tu peux prendre contact avec la personne qui t'a refilé la bête et lui demander (pour ne pas dire exiger) de te donner ces disques. Sinon, tu es bon pour acheter une version de Tiger. A quelques mois de la sortie de Leopard, c'est un peu dommage...

En clair, il te faut un disque système (CD ou DVD) sur lequel tu puisses démarrer et lancer l'Utilitaire de disque qui va faire les réparations nécessaires et, au pire, te permettre de réinstaller un système propre.
Après, tu n'auras qu'à faire les mises à jour proposées.

Sans ça, je ne vois pas trop comment te dépatouiller à distance... désolé.

Bon courage! Image

Image

Image
ImageImage
Itchan
  • Itchan's Profil
Avatar de l’utilisateur
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2354
Inscription : Jeu Déc 01, 2005 15:02
Localisation : Munich (D)
MessageDim Juil 15, 2007 14:30
Et une mise à jour combo ??

:smileylm21: :smileylm21: :smileylm21:

EDIT : Au temps pour moi, il a déjà essayé... :smileylm16: :smileylm16:
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4
Itchan
  • Itchan's Profil
Avatar de l’utilisateur
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2354
Inscription : Jeu Déc 01, 2005 15:02
Localisation : Munich (D)
MessageDim Juil 15, 2007 14:44
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Avatar de l’utilisateur
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
Inscription : Ven Fév 10, 2006 23:09
Localisation : Genève - CHuiche
MessageDim Juil 15, 2007 15:25
Si Rome était un utilisateur averti, je pense qu'on pourrait lui donner ce genre de conseils. Ce n'est pas le cas, alors il est peut-être préférable d'aller au plus simple.

Rome, encore une chose.

Si tu connais quelqu'un dans tes connaissances qui a un Mac et qui veut bien t'aider, essaye de monter ton PowerBook en mode Target et essaye de réparer ton disque. Il sera reconnu comme un disque dur externe.

Monter ton PowerBook en mode Target signifie de le brancher à un autre Mac avec un câble FireWire.
Ensuite, tu démarres le Mac, puis le Powerbook en appuyant simultanément sur la touche T. Au bout de quelques instants, tu as un écran bleu avec un sigle Firewire jaune sur l'écran du PowerBook. Sur le Mac, il apparaîtra comme un simple disque dur.
Après, tu lances Utilitaire de disque depuis le Mac et tu tentes la réparation.

Pourquoi tout ce bronx ? Simplement, parce qu'il n'est pas possible de réparer certains fichiers qqui sont utilisés par le système du disque de démarrage. Donc, si tu le fais depuis ton PowerBook, il ne peut pas intervenir, d'où la nécessité de le faire depis un support externe, CD, DVD ou disque dur externe.

Si ça passe, essaye de refaire les mises à jour mais ne prends que ce qui t'es proposé. Si ça ne marche pas, l'avis d'un technicien sera le bienvenu mis il n'est pas impossible que tu doives réinstaller Mac OS X...

Bon courage! Image

Image

Image
ImageImage
Précédent

Publier une réponse
23 message(s) • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
cron
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com