LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Un Mac pour quoi faire ?

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
29 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
jean-louis
  • jean-louis's Profil

MessageMar Sep 20, 2005 21:34
Premier pas dans un forum… et envie de pousser un coup de gueule sur Apple et ses Mac. ben oui… 20 ans que je bosse avec, mais là ça fait trop. J'aimerai bien qu'on me trouve 5 bonnes raison de choisir ces machines ! Impossible de surfer où l'on veut. La plupart des sites ne sont pas dédiés aux Mac (écouter de la musique, voir des vidéo en ligne, visionner une webcam… pas moyen). On passe son temps à télécharger des modules en tout genre pour essayer de faire ce que n'importe quel PC de base sait faire. OSX est devenu plus complexe que Windows, et adieu l'ergonomie et l'intuitivité de la Pomme. Bref on est deenu des handicapés de la toile et de ce quis'y rattache. La Livebox de Wanadoo ne fonctionne qu'en se raccordant et pour un seul poste… et utiliser une Webcam avec un interlocuteur sur PC devient une varie prise de tête.
Je crois avoir fait une énorme c… en persistant. Alors les accros du Mac, c'est moi qui délire et qui doit raccocher ou c'est la réalité et tout le monde s'en accommode ? Allez, dites moi tout, ça peut pas faire de mal.
Melo
  • Melo's Profil

Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 776
MessageMar Sep 20, 2005 21:52
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mon Dieu ! :?: :?: :?: :?:
Que lis-je ? OSX plus complexe que Windows ??? Foutaise !
C'est pas pour être méchant mais là c'est vraiment de la mauvaise foi !

Je comprend ton point de vue pour le reste, mais sache que tout les exemples que tu cites ne sont pas durs à réaliser aussi sur Mac ! J'ai jamais eu de problèmes avec tout ce que tu a cité même si c'est vrai qu'on dois quelques fois télécharger des modules, mais c'est vraiment pas la fin du monde...
Pour les webcams, si les PC étaient pas si mal foutus ça marcherait sûrement mieux :D :D
C'est vrai qu'il y a des avantages et des inconvénients dans chacun des camps, mais les Macusers diront en majorité que même si la pomme n'est pas parfaite, elle vaut (et de loin) beaucoup mieux que les PC, et c'est pas pour se donner un style ou faire de l'anti Bill Gates ou je en sais quoi... c'est juste être réaliste ! :P
Mais on est en démocratie, alors libre à chacun de choisir son côté.
Perso pour moi le Mac a bien plus d'avantages qu'un PC mais c'est subjectif car tout dépend de l'usage qu'on en fait !

Tu veux 5 raisons ?

-Simplicité
-Efficacité
-Performance
-Esthétisme
-Avant-garde

Sans parler de tout les EXCELLENTS produits et logiciels Apple qui on révolutionner pas mal de domaines. :P
imat
  • imat's Profil
  • imat's Site internet
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3273
MessageMer Sep 21, 2005 02:48
J'essaye d'avoir un point de vue impartial entre mon PC portable (de 2 ans) et mon imac tournesol (3 ans) j'ai jamais réinstallé ou reformater mon système (sauf pour installer Panther en février dernier... mais sans reformater) j'ai installé, essayé puis supprimer une centaine de programmes pour les tester ou les essayer... tout cela sur mon imac bien sur
Sur mon PC, j'ai reformater mon système 2 fois, j'ai déframenté une 10aine de fois et j'ai perdu une semaine à faire de la chasse eu virus entre les mises à jour gratuite de noton et le temps à passer à attendre au démarrage pour le scannage du disque dur histoire de voir si y a pas de pb...
Il est vrai que j'ai mis la première fois plusieurs heures à trouver les mises à jour pour jouer en réseau à certains jeux mais sinon, j'ai jamais vu un site ou internet explorer pour mac n'allait pas... ???
Enfin si tu veux 5 bonnes raison de reser sous mac :
Ne pas faire la chasse au virus lorsque l'on est connecté à internet 24h/24
Un design à faire rugir de jalousie ton voisin
Une communauté à l'esprit tellement sympathique
Mas Os X à lui tout seul
La simplicité des applications qui regroupent tous les fichiers dans un package et qui se suppriment par un simple glissé déposé dans la corbeille
Ne pas avoir à défragmenter le disque dur
Ne pas avoir besoin de partitionner le disque dur
Du matériel de bonne qualité
Aucune file d'attente avec un caddie pour transporter ton PC pour le faire réparer
5 ans d'avance technologique

Bon j'oublie encore plein de truc mais comme tu vois je t'ai trouvé bien plus que 5 arguments
Alors j'espère t'avoir redonné un peu confiance dans la pomme en te rappelant que tu ne trouveras jamais un pomcast sur les PC (et oui je ne parle pas de podcast mais bien du pomcast !!! sans oublié celui de macgé)

Aller Jean-Louis, plus on est de fous plus y a de la compatibilité :wink: 8)
Image
Le carnet de l'aménageur
BricoMac
  • BricoMac's Profil

MessageMer Sep 21, 2005 05:40
rutabaga
  • rutabaga's Profil
  • rutabaga's Site internet
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 980
MessageMer Sep 21, 2005 11:07
MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
jean-louis
  • jean-louis's Profil

MessageMer Sep 21, 2005 14:27
Je savais bien que ça réagirait. Merci à Melo et imat de vos réponses constructives. Bien sûr le côté stable, à l'abri des virus, et tout et tout, mais quand même, je réitère : la Live box avec un fil et monoposte au même prix (bien sûr) ne pas pouvoir écouter un nouveau CD à la Fnac, une radio (FIP par exemple), voir une webcam sur Club-internet, une video sur Wanadoo etc. si tout ces genres de trucs paraissent normaux à la communauté Mac, alors, j'ai rien dit. j'aurai préféré qu'Apple fasse plus de poids dans ce domaine au lieu de se lancer dans l'Ipodmania.
S'il faut avoir un PC à côté de son Mac dès que l'on veut profiter pleinement du net c'est quand même aberrant. Et d'après ce que je vois personne s'en plaint ! N'empêche que pour l'image de "Mac" on reste des "pas comme tout le monde". Avant j'avais l'impression qu'on disait aux PC "Ah bon, vous pouvez pas faire ça avec vos bécanes" et que maintenant c'est l'inverse.
Et puis, si Explorer est le navigateur à utiliser sous Mac (alors que son développement s'arrête) à quoi sert Safari qui est Cocoa ?
On pourrait en débattre longuement et j'arrête de charger la mule. S'il y a des astuces pour faire tourner au mieux la pomme sur le Net, je suis preneur, car moi Brico, je n'ai pas la science infuse ou une intellegence supérieure. je me souviens quand même qu'Albert disait "L'imagination est plus importante que le savoir". J'avais imaginé que mon Mac était sans limite, mais le savoir l'a pris de court…

:wink:
Melo
  • Melo's Profil

Super Raymond(e) !!!
MessageMer Sep 21, 2005 14:50
Tu n'as qu'à pas acheter la LiveBox ! Et puis je ne suis pas d'accord du tout quand tu dis que pour profiter pleinement du net il faut un PC !
Je n'utilise que Safari pour surfer, et j'accède a 99% des pages que je veux consulter, et si ça marche pas avec Safari et bien j'utilise vite fait Explorer où FireFox...
Et je ne pense pas non plus que ce soit Apple qui ne fasse pas d'efforts pour développer trucs compatibles PC/Mac (ex: les webcams), je pense que c'est du côté de Windows qu'on ne fait pas d'effort.
Regarde : il y a des produits qu'Apple a créé pour l'une et pour l'autre plate-forme (ex: iPod. iTunes, Quicktime,Airport...)
Et puis tu chipotes là, si ce n'est que ça ton problème, c'est pas dramatique !
Avec un PC on peux tout faire, ou presque et avec un Mac on en fait pas forcement plus, mais on le fait mieux !!! :D :D
Macophile
  • Macophile's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 253
MessageMer Sep 21, 2005 15:31
Jean-Louis, en tant que switcher je me dois d'intervenir dans cette conversation et honêtement j'ai passé plus de temps (jusqu'à maintenant) derrière un PC qu'un mac et je m'en veux de ne pas avoir était sur mac plus tôt! Ne passe pas sur PC pour quelques histoires d'incompatibilité certainement résolvables.
Alésio
  • Alésio's Profil
  • Alésio's Site internet
Raymond(e) d'or
Message(s) : 144
MessageMer Sep 21, 2005 21:17
Bon, je pense aussi qu'il faut se poser la question par rapport à ce qu'on fait sur la platforme... c'est clair que si t'es un gamer né, alors je pense que le PC sera plus conseillé (quoiqu de nos jours c'est plutot consoles à moins de jouer en ligne)

Mais pour ce qui est créativité, je ne cherche pas loin pour trouver de bonnes raisons de "travailler" (se faire plaisir ouais) sur Mac:
-iphoto
-garageband
-idvd
-imovie
(itunes qui tourne tout de même mieu sur mac)
car je rappel quand même que ces programmes sont GRATUITS à l'achat d'une machine apple (d'ailleurs à l'achat d'un nouveau mac tu reçois aussi PAGES et Keynote!!!) Mais surtout tu reçois le meilleur support numérique au monde: QUicktime... compare le à Windows media P. tu auras vite choisis!!
(et en plus si t'es fan de windows media, il est gratuit et tourne aussi sur mac...)

et si on entre dans le professionnel et qu'on reste dans créativité:
-Final cut pro (aussi Dvd studio pro, soundtrack pro, motion... shake)
-photoshop (tout adobe en fait)
-dreamweaver
-prog 3d (Maya, carrara, poser, cinema4d, bryce....)
etc...
et la je ne donne que les prog payants et considéré comme professionnel.

Rien qu'on restant sur ce site et en telechargeant quelques progs tu verras que le monde apple n'est pas si "refermé" sur lui-même et qu'on a tout autant de possibilité que dans le monde PC, mais dans un environnement génial et attirant.

L'ordi est né. Il a été considéré comme un support de travail pendant des années, rien de plus...dernièrement Apple l'a transformé en table de mixage pour les uns, en toile pour d'autre, en paradis du cinema, en place de jeux, etc... On travaille toujours dessus, il (le mac) est toujours un support, mais ce n'est plus une de ces machines qui nous fait peur et qui bug toute les deux min, c'est une machines devant laquelle on a du plaisir à se poser, sur laquelle on peut compter et surtout sur laquelle on sait d'avance qu'on va trop kiffer ce qu'on va faire!!!!!!!!!

donc pour donner 5 bonnes raisons, je dirais:
-le système (osx 10.4 avec ces prog. itunes, iphoto,imovie, idvd, QT, etc)
-le design (je verse une larme chaque fois que je vois mon G5)
-la performance (en tout cas en temps reel.. pfff ça décoiffe!)
-la simplicité (plus simple tu meurs...)
-la sécurité (ça fait depuis le 28décembre2003 que je suis connecté 24H/24... et je n'ai pas d'anti-virus (d'acc les potes je donne pas le bon exemple mais pourtant c'est vrai), je telecharge en milliers les progs & musiques (chui en suisse, c'est encore légal!!!God bless switzerland) et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème.

Mais je comprends que des personnes puissent ne pas aimer Apple et préfèrent travailler sur PC car ils ne veulent pas une place de jeux ou un bijou, mais juste un support pour le boulot.
De plus il faut dire qu'on a pas tjs le choix, pour ex je viens d'entrer en haute ecole dans la branche info (logique ;)!!) et je travaille sur PC.
Je pense que c'est bien de tjs pouvoir "switcher" en cas de problème.

Par contre si vous hesitez pour un prochain achat, posez vous la question "a quoi va-t-il me servir?" et si le mots "plaisir" ou "création" vous traverse l'esprit, vous aurez déjà répondu à la question!!!!! :P :P
imat
  • imat's Profil
  • imat's Site internet
Empereur Raymond(e)
MessageJeu Sep 22, 2005 11:10
Image
Le carnet de l'aménageur
BricoMac
  • BricoMac's Profil

MessageJeu Sep 22, 2005 18:56
imat
  • imat's Profil
  • imat's Site internet
Empereur Raymond(e)
MessageJeu Sep 22, 2005 19:18
Image
Le carnet de l'aménageur
Melo
  • Melo's Profil

Super Raymond(e) !!!
MessageJeu Sep 22, 2005 21:32
Macophile
  • Macophile's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 253
MessageJeu Sep 22, 2005 22:06
BricoMac
  • BricoMac's Profil

MessageJeu Sep 22, 2005 22:11
Ben, je suis d'accord avec vous (et même parfois(rare) :wink: avec Jean-Louis).

Mais j'en ai tellement marre d'entendre toujoursles mêmes arguments des PCistes et des Macusers aussi. Il a raison Jean-Louis de dire que le Mac est cher. Mais bon, c'est un choix.

Un exemple : ça fait deux jours que je donne un coup de main à un pote pour remonter un LAN de 17 PCs... Mon pote est une pointure en informatique (vraiment impressionnant), ben, il plante sur mes Macs :" Comment tu fais pour faire ça sur Mac ?"

bonjour le bordel ce LAN !!! sur Mac une journée était très suffisante.

Enfin tout ça pour dire que jamais je ne passerais sur PC même si parfois je râle un peu sur les gars de Cupertino mais ils font tellement de trucs incroyable à côté... :lol: :lol:
Suivant

Publier une réponse
29 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retour vers Général

Retour vers Index du forum