Java
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() ![]() ![]() |
|
Voilà ce que j'ai dans Finder > App > Utilitaires > Java
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
dans l'onglet "sécurité" des prefs de Safari, as-tu bien activé le java ?
édit : Sinon ouvre "Réglages de Module Java 1.3.1" et dans l'onglet "propriétés de base" il faut activer le plug-in java Dernière édition par Tarfaa le Jeu Juin 07, 2007 14:03, édité 1 fois.
iMac 2.8 GHz 1 Go Ram 24" Mac OS 10.5
|
|
Tu as essayé une réparation des autorisations ?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Ben non tout était bien réglé... Je continue à avoir ce message quand j'essaye d'accèder au site spark angels...
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Bonjour bonjour,
Je viens vous voir parce que j'ai vraiment besoin de votre aide... Alors, déjà, je pense avoir fait une boulette : en gros, vu que mon problème de Java n'était toujours pas résolu, que Safari refusait toujours d'afficher du Java alors que tout était à jour, je me suis dit qu'il fallait ptet réinstaller java... Donc j'ai supprimé le dossier "Java" dans Applications > Utilitaires, et retenté une installation à partir d'une pkg téléchargé sur le site d'Apple... Comme ça me disait que l'ordi contenait une version plus récente de Java, je n'ai pas pu réinstallé le truc, et (pris d'une rage soudaine), je me suis mis à supprimer pas mal de truc liés à "Java" à partir de Spotlight. Bref : -java ne fonctionne plus sur mon MBP ; -je ne sais pas comment tout le déisnstaller correctement dorénavant ; -A chaque tentative de réinstallation (est-ce que je télécharge bien le bon fichier, au moins ?), ça me dit que c'est déjà installé. S'il-vous-plait, dites moi ce que je dois faire ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Bonjour
S'il te reste le paquet Java.pkg dans le dossier Receipts de la Bibliothèque de ton disque dur, tu ne pourras pas l'installer, car pour le système il est toujours installé. Donc, faut enlever ce .pkg. |
|
J'avais supprimé le pkg Java.pkg. En revance j'ai encore le pkg J2SE50Release4.pkg . je le supprime ?
Ensuite j'ai juste à réinstaller java ? ![]() ![]() ![]() |
|
J'ai toujours tendance à ne pas supprimer, mais à déplacer les fichiers au cas où je me serais plantée... et à ne les supprimer que lorsque tout est ok après un redémarrage. Donc, essaye de mettre ce .pkg sur le bureau par exemple et tu vois ce que ça donne.
Parce que je n'ai jamais réinstallé Java (ni quoique ce soit d'ailleurs du système), alors pas trop d'idée sur ce que cela va donner. Bonne chance. ![]() Au fait, aucun rapport, mais as-tu reçu ce que tu avais commandé de chez Radtech ? C'est bien ? |
|
Ok, alors...
La réinstallation de Java s'est bien passée, donc. Mais... Ca ne marche toujours pas. Les sites utilisant du code Java continue à indiquer que Java n'est pas installé ou n'est pas disponible. ![]() ![]() ![]() |
|
Hum, a première vue ça semble provenir de Safari : en effet, finalement tout fonctionne bien quand j'utilise Firefox. Pourtant j'ai bien coché l'utilisation de Java dans les préférences de Safari.
![]() ![]() ![]() |
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel