Bonsoir !
Mon MBP détecte toujours deux moniteurs... Je suis obligé de faire Préférences système > Moniteurs > Détecter les moniteurs, pour que Mac OS X rétablisse le MBP à un seul moniteur (l'onglet Disposition disparaît alors).
C'est assez énervant, car des fois le curseur de la souris disparaît au lieu de rester bloqué à l'écran, et même si je le retrouve facilement (bien sûr), je me pose des questions à chaque fois.
Que me conseillez-vous ?
Détection des moniteurs
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Je me permet de remonter ce sujet car ça devient calamiteux, en effet même Snow Leopard n'a pas réglé le problème. En gros voilà ce que mon MacBook Pro détecte régulièrement :
![]() Après une Détection moniteur, tout revient normal... sauf si je fais F7, auquel cas mon Mac migre sur ce moniteur fantôme à la résolution catastrophique ; un nouveau F7 permet de revenir à "l'écran principal" et les fenêtres (Safari...) sont alors avec des dimensions bizarres. A ce stade, les Préférences systèmes détectent encore ce 2e moniteur. A noter que ce problème date de très longtemps, les réparations d'autorisations, les MàJ Combo, les reset PRAM etc. n'y ont finalement rien fait ![]() Help... J'ai envie de faire un Apple Hardware Test (démarrer depuis le DVD d'installation en maintenant D, je crois), qu'en pensez-vous ? ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
J'avais déjà fait une clean install quand j'étais encore sous Leopard, ça n'avait rien changé
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)