équivalant à solidworks sur Mac
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
SolidWorks N'existe pas sur Mac, et d'après ce que je lis, il n'y a pas tellement d'équivalent.
Cependant, il existe un truc permettant de lire les fichiers SolidWorks, eDrawing. Plus d'infos ici. |
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Pour ton cas le mieux sera certainement de faire tourner Solidworks sous BootCamp, parce que la compatibilite entre les differents logiciels de CAO est plus que moyenne.
Il y a des formats d'echange comme le STEP qui permettent de partager des modeles mais bien souvent tu perds l'arborescence de tes fonctions creees dans ton modele original. On appelle ca un modele "mort", qui ne peut pas etre edite facilement. J'avais regarde par curiosite les logiciels existants sur Mac mais pas teste : il y a turbocad qui a l'air bien mais je ne sais pas ce que ca vaut concretement : et comme dit plus haut, la compatibilite des modeles avec SW n'est pas garantie. De toute facon si tu pars en prepa, je doute que tu fasses beaucoup de CAO la premiere annee : BootCamp / Solidworks sera parfait pour toi, d'autant plus que si tu prends un autre logiciel sur Mac il te faudra le maitriser (perte de temps, et en prepa, le temps y en a jamais trop). Mieux vaut bien maitriser un best seller de la CAO (SW, Pro Engineer, Catia) que de perdre son temps sur des softs exotiques qui te seront inutiles sur un CV. Voila, n'hesite pas si tu as des questions (je suis ingenieur mecanicien, je connais le sujet). MacBook Pro 15" - Core Duo 1.83Ghz - 1.5 Go - DD 80 Go - Leopard 10.5.2
Ipod 5.5G 80 Go |
|
|
|
![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
|
|
Moi je trouve ça marrant. J'aime assez bien tout ce qui est dans l'espace...
(mais, je dois avouer que je préfère tout de même Xcode ! ![]() ![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
|
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Recherche de logiciel