installation de linux
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Voila je voudrai pouvoir demarer avec linux sur mon mac avecun cd afin de donner plus de liberter a mon ordi en toute légalité!!!!!!!!si quelqu'un pourai me donenr des info please merci a l'avance
![]() |
|
Bon apres une recherche (tres courte) j'ai trouvé ca donc il faut que tu prenne pour PowerPC et de preference liveCD mais bon ca depend de la taille de ta RAM
MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|
|
j'ai 256 mo de ram donc une foi savoir ttelecharger les deux logiciel et que je demarer aveque le cd integrer quelle logiciel je doi prendre pour le booter?
|
|
non tu n'en telecharge qu'un instal CD c'est pour si tu veux garder linux sur ton mac et LiveCD c'est (il me semble pour graver le systeme sur un CD...Et je conseil aussi ca pour que linux ai une apparence qui ressemble a celle de OS X. Au passage je t'ai donné un version de linux (Ubuntu) parce que c'est la plus simple mais tu dois savoir qu'il en existe d'autre[/url]
|
|
derniere question jesper comment je doi le graver s il vouplai je vous remerci bcp bcp bcp
![]() |
|
Mandrave (ex Mandrake) distribuait Mandrake Linux 9.1 pour PPC.
Il était possible de la télécharger, mais depuis l'obligation d'abandonner l'appellation Mandrake, il semble que les pages de téléchargements ne soient plus accessibles, elles ont du être déplacées .... mais ou ...? ![]() ![]() ![]() |
|
non je ne pense pas que Mandrake (ou tu l'appelle comme tu veux) soit un bon choix, Ubuntu est plus pour les debutant en linux alors que celui la est plus complexe et s'adresse donc aux developpeurs, et au initiés
|
|
Après avoir découvert Umbutu, et si Linux lui plait, l'intéressé sera peut être tenté d'aller plus loin, il sait au moins que Mandrave sur PPC existe.
![]() ![]() ![]() |
|
Vous pouvez peut être lui parler d'X11 (perso je suis pas très calé dessus...)
C'est une sorte d'émulateur linux non ? |
|
X11 est un systeme X Windows, c'est le système standard d'interaction graphique avec l'utilisateur sur Unix et en particulier sur Linux (gestion de l'écran, la souris, le clavier).
![]() ![]() ![]() |
|
tu as raison berham, il existe plein de version de linux plus ou moins connus mais on ne peux pas toutes les citer parce que l'ont ne les connait pas, si tu veux en savoir plus va voir sur un forum linux.
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
eu apres beaucoup de tentative de gravage j'ai reussi a graver un cd correctement mais voila au demarage du live cd apres pour le lancement ya marque cpu erreur en anglais memoir erreur bref tout en erreur et mon ordi estun imac g5 a 1,6ghz 256mo de ram ........
|
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1