Comment alléger un document pdf
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dans la tartiflette, je crois !
|
|
|
|
Dernière édition par Calou le Mer Avr 18, 2007 09:33, édité 1 fois.
|
|
Tu peux l'envoyer en entier avec Pando. Sinon je vois pas comment alléger un fichier pdf de 5m en un autre pdf de 1m qui soit identique, à moin de changer de format. EDIT
![]() Si tu ne veux pas envoyer ton pdf avec Pando je te conseillerai split%contact. C'est un petit logiciel gratuit qui va couper (je sais tu as dis que tu ne voulais pas) to zip en 3-4 fois 1m. Pour le reconstituer il suffit de faire un drag&drop du premier fichier et tout est reconstitué. Vraiment facile et efficace. Dernière édition par Lauritius le Mer Avr 18, 2007 11:34, édité 1 fois.
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Bonjour
Tu ouvres ton document pdf, tu fais "imprimer" puis dans l'onglet PDF, tu as "Compresser le document pdf" |
|
• Si tu as acrobat professionnel : fichier/réduire la taille du fichier
• Avec aperçu la méthode Frip marche très bien : imprimer/bouton PDF/compresser le document (aperçu m'étonnera toujours sur ça force a compresser les docs...) Sinon, je ne sais pas avec quel logiciel tu fais ton pdf, mais tu peux toujours faire un fichier postcript (ps) et le glisser dans distiller (que tu dois avoir si tu as acrobat pro). J'espère que ça t'aidera |
|
J'ai finalement recommencé bêtement la création de mes pdf, comme me le préconisait Calou. J'ai fait ces pdf en scannant des documents, donc j'ai réduit la taille directement au moment du scan.
Je voulais pas utiliser Pando, mais un couriel et en plus je ne me suis pas encore penché sur les envois par ftp (il faut en plus que celui qui reçoit le document utilise le même système, non ?). Je ne voulais pas couper mon dossier. (Je m'embête à fabriquer un pdf de plusieurs pages, c'est pas pour le couper après ! ) 5 Mo, c'est trop pour mes couriels. Compresser par Aperçu n'a absolument pas fonctionné (j'obtiens exactement la même taille). Et je n'ai pas acrobat pro. ![]() Merci à tous de vos réponses. Dans la tartiflette, je crois !
|
|
Je suis étonnée, parce que j'ai déjà allégé des documents .pdf en passant par l'option PDF du menu Imprimer et ça réduisait vraiment leur poids.
|
|
|
Oui mais tout dépend de celui qui réceptionne, de son matériel et surtout de ses compétences.
![]() |
|
J'arrive après la bataille, mais dans la rubrique Imagerie de LM, il y a PDFCompress (démo), qui permet, comme son nom l'indique, de compresser ses fichiers PDF.
Jérémy
|
|
|
Je suis bien d'accord avec vous tous mais j'en ai assez de proposé à ceux à qui j'envoie mes mails des systèmes simples mais qu'ils ne comprennent pas.
Or ce qui est simple ne nécessite que peu d'explication. CQFD Je viens d'essayer pdfcompress et il diminue la taille d'environ 25 %. Pas mal, mais payant. Dommage. Dans la tartiflette, je crois !
|
|
|
|
|
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel