preobleme de connextion avec mail
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bjr tout le monde voila alors moi j'ai un big blem quand je veux recevoir des mails sur mail jarrive pas alors que la confige est juste j'ai essayer apres la meme chose avec thumbertide et puis sa marche impec a laide lol
![]() |
|
Cela correspond au compte de ton fournisseur d'accès ou un truc exterieur style gmail?
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Si j'ai bien compris, tu n'arrive pas à récupérer tes courriers sur le client de messagerie Apple Mail, alors que tu les récupère sans problème sur Thunderbird.
Ton serveur de messagerie est chez qui, Wanadoo, Free et en quel mode : POP3 ou Imap. ![]() Exemple : ![]() Attention lors de la création d'un compte sous Apple Mail on oublie souvent de choisir le type Pop ou Imap. ![]() ![]() ![]() |
|
oui toute ma confirugation est juste je suis chez free mon ancienne adresse fonctionne les nouvelle impossible de se connecter g cré les 2 manip pop et imap les sont juste mais mail refuse mon mot de passe a chx fois
|
|
Proçédons par élimination ...
Tu vas sur le site de Free sur le portail Webmail et la tu te connecte à ta boite pour vérifier que ton login/password est correct. ![]() ![]() ![]() |
|
ouai c'est impec sur le web mail sa marche a 150% avecn'importe quelle compte mais je trouve sa bizard comeme yaurai pas un "nouveau"port a ouvrir peu etre je sais pas
![]() |
|
Heu juste une question dans login faut pas mettre son adresse email?
chez moi c'est comme ca c par exemple mon email est dark-link@dark-link.be je dois mettre dans login dark-link@dark-link.be et pas seulement dark-link enfin je sais pas je demande on sait jamais ^^ Bonne chance PowerMac G5 2x2,5 Ghz / 4Go de Ram / 2x250Go de DD / GeForce 6800 GT DDL (256Mo)
MacBook Pro 15 pouces 2,16Ghz / 1Go de Ram / 120Go de DD / ATI Mobility Radeon X1600 (128 Mo) |
|
sa m'etonnerai mais je vai tout de suite esayer je conner deja la rep mais bon qui ne tente rien n'a rien :p
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
Si tu confirme ton login/password fonctionne sur webmail de Free, le mieux est que tu crée a nouveau ce compte.
![]() ![]() Mail / Préférences / Comptes et bouton "+" Type de compte : POP Description du compte : C'est le nom qui apparaitras dans la liste des comptes exemple : peuks1. Nom complet : Tu mets le nom entier souhaité et visible lors de la réception d'un mail ex: Prenom NOM Adresse électronique : login@free.fr ![]() Serveur de réception, pour Free c'est : pop.free.fr Nom d'utilisateur : C'est le login qui t'a été fourni par Free Attention pour Free ne pas faire suivre de @free.fr Mot de passe : Le password fourni par Free ![]() Serveur d'envoi : Ici il faut mettre le serveur d'envoi de ton fournisseur d'accès internet Si ton FAI est Free c'est smtp.free.fr Si ton FAI est Wanadoo c'est smtp.wanadoo.fr Si autre voir l'intitulé du serveur SMTP Inutile d'activer l'authentification ![]() Le résumé des caractériques du compte apparait : Si tout est OK continuer, sinon retour ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
61 message(s)
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Question sur un logiciel