Bonjour les amis
En posséssion de la dernière Freebox, j'enregistre de temps à autre des films sur le disque dur de la Freebox, je les importe aisément sur le disque dur de mon mac, mais les fichiers (.st / MPEG-2 Transport Stream) sont assez lourds (2 Go en moyenne pour un film de 1h30-2h)
j'aimerais bien les compresser en DivX mais les fichiers sont apparament codés car ni ffmpeg ni d-vision-3 n'acceptent ces fichiers
Je crois pas que ce soit possible de casser les codecs avec Mac The ripper puisqu'il ne scanne que les DVD et pas les fichiers du DD.
Est ce que quelqu'un à une solution ou un logiciel ?
Je rappel qu'il s'agit de films enregistrés qui passent à la TV et que l'on à le droit d'enregistrer en toute légalité. merci.
films enregistrés Freebox vers DivX
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dieux créa l'homme, et l'homme créa Mac.
iMac PPC G5 (léopard), MacBook Pro 2,2 MHz 4Go Intel Dual Core (léopard), iPod Touch, iPhone |
|
Tu peux essayer Handbrake ?
|
|
Rappatrier depuis le FTP freebox le flux télé enregistré sur le HD de la Freebox HD sur le DD du Mac et ensuite, le plus simple c'est d'utiliser la fonction " Streaming/Exporting wizard" de VLC pour transcoder la vidéo dans un format classique et ensuite utiliser FFmpegX.
Ne jamais oublier que TOUT ce que VLC peut lire il peut le transcoder . Utiliser ensuite iMovie pour élaguer les pub. Ce n'est pas simple, il faut essayer et tatonner mais tout se mérite alors courage. Ca n'a rien d'illégal puisque le flux télé est libre. |
|
la solution: mpegstreamclip: tu transforme le fichier .ts issu de la freebox en mpeg (ne t'occupe pas du message te disant que tu n'as pas le module quicktime mpeg-2, t'en as pas besoin pour transformer en mpeg), et ensuite tu le transforme en .divx avec ffmpegx
Sinon, tu achètes le module quicktime mpeg-2 (20 euros il me semble) et tu pourras ensuite faire ce que tu veux de tes fichiers.ts avec mpegstreamclip (virer la pub, couper, copier, coller, encoder directement en .avi sans repasser par ffmpegx etc...)... c'est ce que j'ai fait et je regrette pas MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 1 go de ram, Tiger, ipod 30 go, Freebox HD, DD externe 320 Go Kwest...
|
|
|
|
donc avec ta méthode tu encodes d'abord en .mpeg, puis en .mov, et enfin en .avi, et ce avec 3 logiciels différents!
Avec ma méthode (la seconde, payante mais pas si chere que ca), tu n'utilises qu'un seul log (tres bien fait au demeurant), et tu n'encodes qu'une seule fois, une fois tes élagages finis... Enorme gain de temps, surtout si t'as pas une machine super puissante!! pour tout te dire moi je ne réencode même plus en .avi... je me sers de mpegstreamclip pour "nettoyer " le fichier.ts, et je le renvoie directement en .ts sur la fbhd (enfin sur le hd de 320 go que je lui ai rajouté)... l'encodage en .avi fait perdre beaucoup trop de qualité à mon goût MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 1 go de ram, Tiger, ipod 30 go, Freebox HD, DD externe 320 Go Kwest...
|
|
|
|
iMac PPC G5 (léopard), MacBook Pro 2,2 MHz 4Go Intel Dual Core (léopard), iPod Touch, iPhone |
|
MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 1 go de ram, Tiger, ipod 30 go, Freebox HD, DD externe 320 Go Kwest...
|
|
|
|
|
merci pour tout les gas
je vais éssayer cette nuit vous dirai demain si j'ai réussi merci encore ![]() Dieux créa l'homme, et l'homme créa Mac.
|
|
|
eh ben simplement en le transcodant avec VLC j'ai obtenu un fichier .mp4 qui ne pèse que 865 Mo alors que le fichier d'origine faisait 2,11 Go.
comme je ne souhaite pas le mettre sur cd je crois que je vais le laisser comme ca, après tout 700 Mo en DivX ou 865 Mo, ca fait pas une grande différence sur mon DD. Je pourrai toujour le recomprésser plus tard si j'en ai envi. en tout cas merci beaucoup à tous pour le coup de main. ![]() ![]() Dieux créa l'homme, et l'homme créa Mac.
|
|
|
25 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel