RAID 1 ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Pardon pour ceux qui ne connaissent pas les systèmes RAID
![]() |
|
Ah bon moi j'aurais dis unité de Recherche, Assistance, Intervention et Dissuasion de la police nationale française.
Non je déconne. . . ![]() Avec les utilitaires disque : Effacer. ![]() ![]() ![]() |
|
Si ton disque avec l'OS est ton disque de demarrage il faut que tu redemarre avec le CD (redemarrer + touche c) Je crois aussi qu'il y a une option pour eviter de perdre les données mais je ne sais pas ou elle est et si ca peut "marcher" pour mettre des disque en RAID
MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|
|
L'option RAID est aussi dans les utilitaires disque avec choix du type (mirroring).
Mais honnètement ce n'est pas d'une grande utilité si les deux disques sont dans le même ordinateur et sur la même alimentation, sans aucun système de secours électrique. ![]() ![]() ![]() Dernière édition par berham le Jeu Août 18, 2005 17:20, édité 1 fois.
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Merci à vous mais j'efface lequel :
![]() Désolé dêtre pointilleux mais je viens de griller un 80 Go... |
|
Selon moi c'est le premier. Mais il faut que tu le fasse en redemmarant du CD d'installation
![]() |
|
La tu n'as qu'un seul disque de visible (monté) avec une seule partition . . .
Semble t'il ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Merci à vous, j'avance, j'avance
![]() |
|
![]() 1 disque en haut et 1 volume en bas décalé c'est bien ça ? |
|
aha! je t'ai grillé de deux minutes berham
![]() ![]() MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Normal, je ne peux pas être partout et les danseuses en petites tenues du feuilleton Un, dos tres sur M6 étaient bigrement plus motivantes que les disques et volumes de BricoMac
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais j'ai un gros problème là. J'ai bien effacé les 2 DD et celui qui était sur le G4 est passé aus écritures (0). Maintenant en bootant sur le CD d'install de Panther via l'utilitaire disque, je vois bien les deux DD avec leur volume chacun plus , évidemment le CD d'install Panther.
Je vais donc sur l'onglet RAID et je ne peux accéder à RIEN ??? Le Mac me dit bien de "glisser les disques ici pour les ajouter à l'ensemble" ! ben pas moyen, y veut pas !!!! L'onglet : Système RAID est grisé sur "segmenter" Nom de l'ensemble RAID est grisé "sans titre" Format du volume est grisé sur rien du tout Taille de l'ensemble RAID : 0 octets (si y'a un S) J'ai une image de DD avec un sens interdit dessus grisée aussi et en bas à droite le bouton "créer" est grisé lui aussi (y'a pas de raison) AU SECOURS !!!! |
|
32 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)