Et, as-tu un ou deux OS sur ton G4 (OS 9 et OS X) ?

As-tu essayé le démarrage en Safe boot (touche MAJ appuyée) ?
Et, as-tu un ou deux OS sur ton G4 (OS 9 et OS X) ? ![]() ![]() |
|
avant de quitter et si tu connais l'anglais
va voir ici pour résoudre ton problème http://lists.apple.com/archives/Darwin- ... 00034.html bonne nuit ![]() |
|
Je n'ai qu'un OS : X.3
rien a faire même en Safe boot... |
|
ça a l'air de me concerné effectivement. mais j'suis nul en anglais.
Merci beaucoup puppy d'avoir pris du temps pour ça. Bonne nuit |
|
Et tu dis que zapper la PRAM ne fait rien ? (Pomme-Alt-P-R) 3 à 5 x
Et tu redémarres. ![]() |
|
rien de rien ! Polichinelle.
le problème persiste. pram 3 - 5 - 8... rien a faire. (j'ai même entendu un vendeur FNAC dire qu'il fallait le faire 12 x mais je doute que se soit utile) |
|
Bon, bein, il te reste deux choses à faire...
Zapper le Firmware. La séquence est un poil ardue, mais bon, pas trop le choix... tu redémarres et tu presses Pomme-Alt-O-F pour accéder à l'Open Firmware. Là, Achtung!, tu passes en clavier US... Si tu es en France, tu dois taper exactement ce qui est en gras: reset)nvrq, (pour reset-nvram) set)defqults (pour set-defaults) reset)qll (pour reset-all) Et si ça ne marche pas, il faut redémarrer depuis le CD d'install et choisir Disk Utility dans le menu Installer, et tu répares disque et autorisations du disque. Si au redémarrage ça ne joue pas, ni la littérature que j'ai ni moi n'avons quelque chose à te proposer, excepté le SAV. Bon courage! ![]() ![]() ![]() |
|
Heu... et Zapper le Firmware tu fais ça comment ?
|
|
Relis le post lentement...
![]() Bon courage! ![]() ![]() ![]() |
|
Sorry, j'avais pas saisi que le 2eme truc a faire, c'était le cd d'instal.
Sûrement le stress de faire se genre de bidouille ![]() Je vais tenter ça la semaine prochaine. Merci beaucoup à vous tous. |
|
Avant de me lancer dans la manip de Polichinelle, quelqu'un n'aurait pas une autre piste non explorée ?
J'ai acheté un mac pour justement ne pas a avoir a mettre les mains dans le cambouis (et jusque-là c'était parfait). |
|
|
|
Salut Puppy
Je précise un truc : après les 2 coupures d'électricité, le mac a redémarré nickel. C'est en bossant un peu dessus (30min après...) qu'il a fait un kernel panic chelou. Les périphériques branchés et allumés étaient 2 disques durs externes, la box internet, clavier, tablette graphique...Le graveur n'était pas allumé. pas de CD dans le lecteur principal non plus. Polichinelle m'a conseillé de démarrer sans les périfs, mais ça ne change rien. Si c'est un problème de lecture / écriture, ça a rapport avec le logiciel que j'utilisé au moment du plantage (ical) ??? j'y connais rien la dedans. |
|
|
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)