Tutorial pour ouvrir iMac G5 20' PPC iSight
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Non, Frip, elle n'aideront pas.
Sur les vidéos, il est marqué iMac G5 (sans webcam). C'est la génération antérieure... Avec l'iMac G5, Apple avait renoué (?) avec l'accès facile sur les iMac, mais trop de machines sont revenues au ST, déglinguées par des bricoleurs pas très habiles... Du coup, Apple a fait machine arrière et, pour ouvrir un iMac G5 iSight, il faut vraiment être habile et pas trop pressé. En plus, il y a deux clips qui rendent la chose vraiment hasardeuse... Alors, les plus intrépides ont intérêt à y aller trèèèèèèèès lentement afin de bien piger le gag. Sinon, grosses sueurs en perspective. Un lien pas très utile mais qui montre la problématique de l'iMac G5 iSight... Un autre, un poil plus explicite (si regardé image par image, mais en anglais) où l'on voit les deux fichus clips dans la coque interne de l'écran. Un dernier lien, mais pas des moindres, le forum MacRumors où l'on peut lire (en anglais) et voir en photos nos bestioles en vue éclatée. Ca me dégoûte presque de voir à quel point c'est compliqué. Bon courage... ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
A lire ce qui est mis sur le 2e lien (Flickr) :
"gingerly peel away the black insulation around the lcd screen and sides and you'd see 4 screws at each corner. its quite deep so preferably u have a screwdriver with magnetic tip. unscrew and proceed to STEP 3." Traduction (pas garantie) Décollez doucement le film noir autour de l'écran lcd ainsi que sur les côtés et vous devriez voir 4 vis à chaque coin. C'est assez en profondeur alors il est préférable d'avoir un tournevis avec le bout magnétisé. Dévissez et allez au point 3. Bon courage... ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Pas de souci. Si ça peut aider.
Bon c... heu, non... Bon, je vais faire un tour... ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
mmm... pas glop.
![]() As-tu bien vérfié d'avoir tout rebranché en bonne et due forme ? Sinon, vu que c'est Pâques, rien avant mardi... ![]() |
|
|
|
AVIS AUX PROPRIETAIRES DE iMac G5 iSight 20'.
Si vous devez changer le lecteur optique, faites le faire par un pro. En synthèse après des heures d'essais finalement j'ai réussi avec l'aide d'un pote à faire fonctionner l'ordi, çà c'était juste un contact qui n'ètait pas parfait, par contre le lecteur, et surtout le support, est en plastique à encastrement, une horreur. Si l'on serre trop les vis de fixation sur le support, le lecteur n'éjecte plus le DVD, etc, etc, etc. Enfin je ne vais pas m'étendre sur les détails, si quelqu'un se trouve dans la situation de devoir faire cette opération, il peut toujours me contacter. Mais je le répète, JE DECONSEILLE VIVEMENT cette intervention. P.S. J'ai installé un Pioneer DVR-K05 Sloat-Loading Drive à la place du Mashita d'origine. Merci à tous ceux qui sont internvenus. ![]() ![]() |
|
|
|
Mais pourquoi as tu changé le graveur ?
![]() Momoooooooooo
g3 600 Mhz tout bleu + imacintel 1,8Ghz + macbookpro5.3 "Si se sont les meilleurs qui partent les premiers...Que pensez des éjaculateurs précoces ?" Pierre Desproges |
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)