Persuader un eventuel switcher
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Arnaud B., le Maciste néophyte et sourd comme un POD. P.C de marque quelconque POURRI (2002), iBook G3 (2003) super et donné à ma mère, iMac G5 20" 1,8GHz 768Mo DDR (2005) et MacBook Pro Intel, pourvu qu'il marche impeccablement!(2006).
|
|
Le souci est que ce n'est pas à toi de prendre cette décision.
Une bonne partie de ceux qui ont switché pourront sans doute parler de la période de doute qu'ils ont eue et elle est compréhensible. Investir dans un ordinateur est toujours un moment assez spécial, car on a toujours un peu l'impression de se faire rouler tant les machines évoluent vite. Donc, autant investir dans ce qui semble "la meilleure affaire"... Le seul exemple de switch que je connaisse a mis bien du temps avant de lâcher son PC et prendre un Mac. Inutile de dire que je suis passé par tous les sarcasmes et tous les cas de figures : "Le Mac n'est pas assez ci, n'est pas assez ça, et patati et patata..." Bon. Il est vrai que le Mac n'est jamais trop bien placé face à ce que proposent les constructeurs PC mais, dès qu'il y a un souci, la majorité des PC couinent là où les Mac passent... des exemples ? problèmes de connexions, de matériel non reconnu ou non supporté, fichiers bloqués par un Windows cerbère, etc... Pour revenir au premier exemple, les deux PC ont été progressivement (complètement ?) abandonnés au profit d'un iBook et un MacBook... D'un autre côté, ma mère, le jour où elle a vu la pub pour le 1er iMac en a voulu un. Deux fils et hop!, c'était pour elle. Quand elle a demandé de l'aide aux gens qu'elle connaissait, personne ne connaissait le Mac. Elle a fini par acheter un Dell. Il faut laisser le temps au temps... ![]() Donc, avis personnel qui n'engage que moi : si ton ami hésite, laisse-le hésiter. Le jour où il sera prêt, il fera le pas, switch ou pas. Lui parler de Vista, Mac OS X et le reste ne fera qu'ajouter aux doutes qu'il a. ![]() |
|
Ne te demandes pas si tu est parano, demandes toi si tu l'es suffisamment [P.K.Dick]
La réponse est : 42 [Le guide du routard galactique] |
|
Si il est un tant soit peu Macqueux au fond de son coeur, la force le guidera...
Quoi qu'il en soit, belle coincidence mais j'ai moi même un contact MSN qui m'a demandé si je connaissais un bon ordi portable pour un budget maximum de 1000€ (c'est peut-être le même que le tien ^^). J'ai regardé sur le site d'Apple mais je n'ai pas trouvé de Macbook / Macbook Pro à moins de 2000€ XD J'ai sûrement pas beaucoup cherché, mais si tu sais où je peux lui en dégoter un neuf, je suis preneur ![]() ![]() |
|
Je n'est pas lu les postes du dessus en détaille, mais si tu veux un bon truc qui marche 9 fois sur 10, voici comment j'ai fait switcher un ami... Je lui est envoyer par mail les pires virus tu web, avec une petite signature Apple, no Virus. Après formatage et reformatage de son ordinateur, il à fini par venir à la maison voir les Mac, et c'est acheté une iMac le lendemain
![]() Affaire classer ! Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
Imparable, ma foi...
![]() ![]() ![]() ![]() Edit de Bob: tes smileys ne s'affichent pas en totalité. Vérifie l'URL |
|
Oui sauf si le switché en question est un cambrioleur
![]() ![]() |
|
meilleur moyen de le convaincre... prête lui ton macbook une petite semaine... (enfin si c'est vraiment un bon pote quoi!!
![]() MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 1 go de ram, Tiger, ipod 30 go, Freebox HD, DD externe 320 Go Kwest...
|
|
Fais lui voir les "get a mac" !
Mac Mini 1,42 GHz ; 512 Mo de RAM ; 80 Go ; Tiger ; Lecteur Combo ; Graveur DVD Externe ; Disque dur externe 160 Go
Et un boulet d'or ! |
|
@Clemens
Là c'est un peu trop violant tout de même, la voie de la raison me semble plus sage... ![]() |
|
|
|
Mac Mini 1,42 GHz ; 512 Mo de RAM ; 80 Go ; Tiger ; Lecteur Combo ; Graveur DVD Externe ; Disque dur externe 160 Go
Et un boulet d'or ! |
|
23 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)