Ma clé USB refuse de monter sur le bureau de mon mac.
Existe-t-il un ou plusieurs drivers qui réparent celà ?
CLÉ USB HS ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Sur ce, chers amis , je vous adresse mes sincères salutations.
D'jack |
|
Elle refuse de monter que sur ton Mac ? Ou aussi sur les PC ?
Car cela m'est arrivé aussi (1Go de perdu). Elle ne monte plus sur les Mac et les PC -> faut contact sur la connexion USB (usure). En trifouillant (ouverture, nettoyage... mais déconseillé, car il faut etre sûr que c'est cela avant), j'ai fini par la faire reconnaître et j'ai sauvegardé les données. Mais cette clef reste perdue. Sinon au début, j'ai eu aussi des problèmes de reconnaissance uniquement sur Mac. Dans ce cas, j'ai lancé l'utilitaire de disque (dans Applications/Utilitaires). Elle a été reconnue, et j'ai procédé à un formatage "MS-DOS". Ainsi la clef est passée sous format PC, donc les "cousins" peuvent la lire et comme le Mac sait lire ce format sans problème, elle est devenue compatible. Donc dis nous en un peu plus, si ce que je viens de raconter ne ressemble en rien à ton cas. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|
jusqu'à présent toutes les cles USB sont reconnues par MAC OSX 10.4 donc si elle ne monte pas c'est forcément quelle est defectueuse quelque part. à moins que la mise à jour 10.4.9 soit passé par là.
|
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Après autant d'excellentes réponses, je pense qu'il est temps d'attendre une participation de THOMAS, l'auteur de ce sujet
![]() |
|
Désolé, imat, j'y ajoute mon grain de sel...
La majorité des clés USB sont formatées pour un usage sur PC, ce qui ne semble pas poser trop de problème à un Mac, vu qu'il sait lire le format PC. J'avais lu un truc (mais je ne sais plus où) qui préconisait d'éviter de formater ce type de support sur un Mac, car ça pouvait générer ce type de problème et de se contenter de le faire depuis un PC. Info ou intox ?, je ne peux le vérifier, je n'ai jamais eu ce type d'article, préférant mon iPod pour "promener" mes fichiers. Cependant, l'ayant formaté Mac, je perds la possibilité de pouvoir l'utiliser sur un PC. Dure réalité... ![]() ![]() ![]() |
|
D'jack |
|
|
|
D'jack |
|
|
|
|
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)