Léopard 10.5 officiellement sur Dell !?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Imac G5 - MCBK Pro - Mac Mini Intel - Ipod Nano 1er - Ipod Nano Vidéo
|
|
|
|
|
|
Et bien quel sujet, cela m'étonnerai qu'Apple change finalement d'avis sur son monopole.... mais je ne suis pas contre
En revanche même si j'ai remarqué un peu tardivement que de nombreux sujets parlant d'OS était dans "le Mac, la machine" je vous rappelle que la précision "la machine" précise que ce sont des questions parlant du hardware et non du software qui doivent y être abordés.... Je déplace donc ce sujet dans "Question sur un logiciel" qui s'y rapproche plus ![]() |
|
Je trouve que ça serait une bonne idée commerciale.
MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
iPhone 3G 16Go Blanc iPod Shuffle 2nd Génération 1Go Gris |
|
En plus, quand on lit ce que semble penser Steve Jobs de Dell et Michael Dell d'Apple, ça fleure le canular.
Cela dit, il n'y a plus d'impossibilité pour Mac OS X de tourner sur un PC, à l'exception du bon vouloir de Steve Jobs... Wait & See... ![]() ![]() |
|
Poisson d'avril!
Il y a bien longtemps, avant que Steeve Jobs ne revienne diriger Apple, il y avait pleins de clônes; certains fabriquants d'ordinateurs possédaient des liscences pour instaler mac os sur leurs machines. Une des premières choses qu'a faite Steeve Jobs lorsequ'il est revenu pour sauver Apple du naufrage a été de supprimer les clônes pour revenir au monopole Apple<>mac os. ça m'étonnerais qu'il revienne en arrière sur une stratégie qui a déjà failli faire couler la boite. Je pense que c'est de l'intox mais on verra bien. iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
faut voir ! car il semblerait que ce soit pour concurrencer vista sur son propre terrain car les entreprises n'en veulent pas car çà coute trop cher !
|
|
Certes, pourquoi ne pas assommer Microsoft sur son propre terrain, à savoir les systèmes d'exploitation PC ?
Cependant, il y a plusieurs choses qui contredisent cette hypothèse ou qui la rendent sujette à caution. Le côté protectionniste de Steve Jobs qui, comme l'a souligné Lauritius, a fait cesser les clones Mac dès son retour aux commandes d'Apple. Il a refait un coup similaire en protégeant Mac OS X d'être diffusé sur PC juste après le passage sur les processeurs intel et la possibilité de faire tourner Windows sur les Mactel. Eh oui! à l'époque, Apple s'appelait encore Apple Computer, Inc. et Mac OS X, le logiciel pour faire tourner le produit phare de la marque, le Macintosh. Depuis, les choses ont changé. Nous avons vu lors de la Keynote de janvier 2007 qu'avec l'Apple TV et l'iPhone, Apple est devenu un constructeur/distributeur de ce qu'on peut appeler électronique de loisir (ordinateurs, lecteurs MP3, accessoires vidéo, musique et vidéo en ligne et téléphonie) et à mué sa raison sociale d'Apple Computer, Inc. en Apple, Inc.. Donc, pourquoi ne pas tenter sa chance dans le monde restreint des systèmes d'exploitation ? En plus, de tous les constructeurs PC, celui qui "singe" le mieux Apple, c'est bien Dell... Il y a de quoi se poser des questions... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Macbook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz, 160 Go 7200 trs/mn, 8600 GT 128 Mo, 2 Go Ram, Mac OS X 10.5.2
|
|
|
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel