LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Reportage sur Steve Jobs dans Capital

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
22 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
Invité
  • Invité's Profil

MessageDim Mars 06, 2005 10:33
J'ai adoré le début de l'emission sur les débuts d'apple, je crois que c'est ca qui nous a plus à tous, mais c'est vrai que ce n'était pas un reportage sur apple et ca serait intéressant d'en avoir un...
J'ai lu beaucoup d'historique sur la firme de cupertino mais je n'ai jamais saisi les événements avec autant d'importance qu'ils pouvaient avoir !!
VIVEMENT UN VRAI REPORTAGE SUR APPLE et sur sa concurence face au PC :wink:
Mais notre chère Billou laissera t'il révéler sur une chaine à une heure de grande écoute que Os X explose Windows ?
Melo
  • Melo's Profil

Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 776
MessageLun Août 08, 2005 08:50
Hello tout l'monde!!
Dimanche soir j'ai regardé l'émission Capital sur M6 pour voir le reportage sur notre ami Jobs et son bébé: Apple
Je créé se post pour receuilir vos réactions suite au reportage (si vous en avez et si vous l'avez vu).
Savoir si vous trouvez que le reportage était objectif, bien tourné, s'il donait trop telle où telle impression de Jobs et de ses associés etc..

Moi perso j'ai bien aimé car j'ai appris plein de choses que j'ignorais sur les début d'Apple, voir où ils ont travaillé au début, comemnt les idées sont venues etc...
dark-link
  • dark-link's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 291
MessageLun Août 08, 2005 09:44
Tu parles du film sur l'histoire d'Apple ou c'était juste une émission sur Steeve Jobs? (moi j'ai pas M6 :( )
PowerMac G5 2x2,5 Ghz / 4Go de Ram / 2x250Go de DD / GeForce 6800 GT DDL (256Mo)

MacBook Pro 15 pouces 2,16Ghz / 1Go de Ram / 120Go de DD / ATI Mobility Radeon X1600 (128 Mo)
Melo
  • Melo's Profil

Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 776
MessageLun Août 08, 2005 09:53
Ben enfait, cet été, si j'ai bien compris, Capital fait des reportages sur les personnalités marquantes de notre "temps"... Donc l'autre jour il y avait Steven Spielberg, Rénier de Monaco etc... et ils parlent de leur histoire, des début de leur "carrière", comment ils ont réussi à devenir des gens "exception", à créer leur empire etc..

Et donc hier c'était au tour de Phil Night le fondateur de Nike, du fondateur d'Ikea et de Steve Jobs.

Sur Jobs ils ont parlé de son enfance vite fait, puis de l'époque des début d'Apple, comment lui est venue l'idée du nom etc.. l'histoire de la création d'Apple.

Mais ils se sont arrêtez vers les années 98 je crois, ils ont plus parlez de Jobs que du Mac.

C'était sur Jobs mais pas que sur le Mac
berham
  • berham's Profil

MessageLun Août 08, 2005 10:10
L'émission n'était pas consacrée aux produits Apple mais à un des hommes qui ont révolutionné la micro-informatique. L'Apple I et II le Macintosh et l'iPod ont été abordés car c'est le fond de commerce mais ce n'est pas uniquement le fruit du travail de Steve, mais de toute une équipe qui constitue Apple. Par contre Steve a une certaine "vision" et y croit à 200%, et c'est la ou l'on voit le talent de celui-ci, certains diront megalomanie et heureusement qu'il l'est sinon Apple n'aurait jamais existé.

8) 8) 8)
tom (webmaster)
  • tom (webmaster)'s Profil
Administratotor Apple
Message(s) : 4876
MessageLun Août 08, 2005 11:35
Bon ben moi je réagit Jeudi. Je matterai la redif' mercredi soir. Pas pu voir hier.
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
Image
Archimoi
  • Archimoi's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1131
MessageLun Août 08, 2005 11:37
Comme le dit, une certaine Macounette, j'ai bien aimé le début, c'était assez bien expliqué, avec la dualité Jobs-Wozniak, le premier un excellent vendeur et communicateur, le deuxième un véritable génie de l'électronique.
Ainsi que l'avènement d'Apple, ses premiers succès, la naissance du Mac en 1984. L'éviction de Jobs suite à l'avènement de Windows 1.0 dont - enfin - les origines sont dévoilées...

Par contre, je n'ai pas du tout aimé la suite : les années difficiles d'Apple, le retour de Steve Jobs, l'iMac et l'iPod, tout cela a été traité en... 10 secondes :roll:
C'était extrêmement réducteur. :roll: Pas un mot sur l'importance qu'a eu le premier iMac pour Apple. Pas un mot sur la manière comment Jonathan Ive a révolutionné le design des ordinateurs personnels... et pas un mot sur Mac OS X et le fait que la NSA le considère, à l'heure actuelle, comme le système d'exploitation le plus sûr. Pas un mot sur le succès planétaire du iPod qui représente aujourd'hui plus de 70% des ventes des baladeurs.... et le succès du iTunes Music Store ? Rien de rien.

Et pas un mot sur Pixar et son succès ! :shock: C'est un reportage sur Steve Jobs, et ces nuls de journalistes ne prononcent même pas le nom de Pixar !

Bref, une fin en queue de poisson. Il manquait une conclusion, un regard vers l'avenir, boucler la boucle. Ca aurait très bien pu se finir, ce documentaire, il ne fallait pas beaucoup...
:evil:
*** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance *** Image
------------------------
iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS
tom (webmaster)
Administratotor Apple
MessageLun Août 08, 2005 11:59
http://www.aidemac.com/Capital_Steven_Jobs.mp4
Image
Archimoi
  • Archimoi's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1131
MessageLun Août 08, 2005 12:04
Il a un souci ce lien, ou c'est moi Tom ??? :shock:
*** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance *** Image
------------------------
iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS
berham
  • berham's Profil

MessageLun Août 08, 2005 12:07
Normal que PIXAR n'ait pas été prononcée, car la Société rachetée par JOBS et malgré ses succès n'a pas révolutionnée la micro-informatique. Les trois sujets ont été parfaitement traités car ce n'était pas l'histoire de IKEA, NIKE et APPLE le thème du sujet mais la "vision" des individus qui ont fondés ces sociétés, et ce que cette vision a par la suite fait changer et ce qu'elle nous apporte aujourd'hui, ainsi que l'image que nous en avons.

8) 8) 8)
Titanium
  • Titanium's Profil
  • Titanium's Site internet
Prince des Raymond
Message(s) : 1289
MessageLun Août 08, 2005 12:09
C'est vrai que les dernières années n'ont pas été détaillées. Dommage, parceque le début était très bien. Et bravo au second Steve, sans qui le premier Steve ne serait probablement pas où il en ait aujourd'hui.

Ah, un petit merci ironique à Billou à qui Apple a pompé les menus contextuels... Enfin lui, il ne s'est pas géné pour copier tout le reste :)
tom (webmaster)
Administratotor Apple
MessageLun Août 08, 2005 12:12
Image
dark-link
  • dark-link's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 291
MessageLun Août 08, 2005 12:22
PowerMac G5 2x2,5 Ghz / 4Go de Ram / 2x250Go de DD / GeForce 6800 GT DDL (256Mo)

MacBook Pro 15 pouces 2,16Ghz / 1Go de Ram / 120Go de DD / ATI Mobility Radeon X1600 (128 Mo)
tom (webmaster)
Administratotor Apple
MessageLun Août 08, 2005 12:39
Image
Axl
  • Axl's Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 611
MessageLun Août 08, 2005 17:09
MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
Suivant

Publier une réponse
22 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retour vers Général

Retour vers Index du forum