Cher LMnautes,
Je viens de recevoir un MP d'un de nos amis qui m'a profondément surpris, et à la réflexion, je pense devoir en aborder ici avec vous son contenu. Je suis présent sur ce forum depuis peu, et c'est vrai que je m'y sent bien, j'ai proposé quelques sujets, fait quelques sondages, pour rire souvent, parce que c'est possible.
Mais l'analyse de mes interventions a fait penser à certains que je chercher autre chose... Je m'explique, c'est vrai j'ai fait un sondage sur l'âge, je crois avoir dit que c'était pour savoir à peu près à qui je m'adressais, j'ai également parlait de parité sur le forum, je suis cent pour cent pour la mixité et certaines réflexions graveleuse me faisait m'interroger sur la présence féminine. Je demande à partager les sites où nous surfont. Enfin, je propose ce concours Photo Booth.
Alors la question m'a été posée ainsi a peut près :
Qu'est ce que tu veux, qu'est ce que tu cherches, quel est ton but ? Tu veux connaître nos âges, nos sexes, nos liens internets et maintenant nos photos...
J'ai eu des sueurs froides en lisant ces lignes, ça m'a fait mal, puis je me suis posé la question, et là j'ai eu peur. Si une personne pense ainsi, d'autres peut être peuvent penser ainsi également.
Que faire? Ne pas tenir compte de cette judicieuse remarque, pas mon genre, d'autant plus quelle est juste d'un certain point de vue !
Alors je voudrais éclaircir les choses, et s'ils y en avaient supprimer vos doutes.
C'est vrai que je ne me suis pas présenté, je suis un travailleur indépendant, isolé dans un minuscule village du sud de la France, je suis marié depuis 20 ans bientôt et toujours amoureux, je ne suis pas pervers et ne cherche pas à entrer dans vos vies. Je suis curieux de nature, et je n'ai internet que depuis quelques mois, pour le travail et surtout pour briser mon isolement et ma solitude quotidienne.
J'ai trouvé auprès de ce forum un palliatif à certains de mes manques, et je ne voudrais pas que l'on puisse penser que je suis un pervers embusquer derrière mon clavier pour je ne sais quelle mauvaises raisons.
Je me suis expliqué auprès de la personne qui m'a interrogé, elle m'a compris et a semblé croire mon honnêteté me conseillant d'en rester là ; mais le doute était entré en moi, alors voilà, rassurez vous, je n'ai pas d'autres objectifs que de partager des connaissances et rigoler avec vous !
Cette démarche est difficile pour moi, pas humiliante, non ; celui ou celle qui m'a envoyé ce message perso a raison, il faut rester prudent sur internet, pensez y jeunes et moins jeunes amis. Je resterais le même, car je n'ai rien à me reprocher, un peu indiscret, un peu ballot, mais toujours sincère !
J'espère que ce fichu concours aura tout de même lieu, car si je l'ai proposé c'est simplement parce que je me suis bien marré avec mes amis lors d'une soirée pas si ancienne, et simplement pour cela !
Alors, participez (si vous le voulez), et placez des photo très transformées, ce sont les plus drôles !
J'espère que vous comprendrez ma démarche ! Je comprend tout à fait la personne qui m'a interrogé et elle garde toute mon estime et ma sympathie ! Seul vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
Concours Photo Booth ça commence, postez votre image !
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Dernière édition par Calou le Mar Mars 06, 2007 16:37, édité 1 fois.
|
|
![]() Ouarf depuis je me suis coupé les cheveux ![]() Edit : @Calou À vrai dire je peux comprendre le message de cette personne, avec tout ce que l'on entend dans les médias, on peut se méfier, mais perso, j'ai jamais pensé ça. J'ai rencontré quelqu'un une fois via internet (on jouait ensemble assez souvent et tout) et maintenant c'est un de mes meilleurs amis. Conclusion: Sur mac on rencontre que des chics types. Dernière édition par morane le Mar Mars 06, 2007 14:37, édité 1 fois.
Momoooooooooo
g3 600 Mhz tout bleu + imacintel 1,8Ghz + macbookpro5.3 "Si se sont les meilleurs qui partent les premiers...Que pensez des éjaculateurs précoces ?" Pierre Desproges |
|
Salut Calou.
Pour ma part je pense que tes propos sont sincères. Je n'ai pas vu d'excès dans les sujets que tu as proposé. Je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'inquieter. Surtout apres ta réaction, qui consite à exposer à la vue de tous ce sur quoi tu t'inquiete. J'aimerai ajouter quelque chose. Si quelqu'un a un probleme sur le forum, il doit en premier lieu s'adresser aux modérateurs ou à moi même. Nous sommes les reponsables du forum, c'est à nous de s'occuper de ça. Bref, à mon sens il n'y a pas lieu de s'inquieter : les sondages sur l'age sont resté anonyme, les photos sont brouillées. Cela reste tout a fait dans un cadre légal, aucune information personnelle n'a été divulguée. Je ne clos pas le sujet, ceux qui souhaitent y participer le peuvent. Ceux qui sont contre peuvent me contacter par MP pour en discuter. MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
De toute façon, je ne vois pas de problème.
On répond ou on ne répond pas aux différents sujets proposés. Personne n'oblige ! |
|
Voila, j'ai PhotoBooth, mais une cam pourri :
![]() |
|
Ben moi, j'ai pas de webcam ni photoboot...snif ! Ça va pas être facile de truquer une photo...
![]() Mais je cherche ![]() |
|
@Calou : Balnce les Noms !
![]() ![]() config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
Justement, je les ai balancé et je ne peux pas restaurer ma corbeille !
Et en plus, à cause de mon âge, je ne m'en souviens même plus ! ![]() |
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
Dernière édition par Invite le Mar Mars 06, 2007 15:23, édité 1 fois.
|
|
![]() |
|
|
|