Salut les marmots.
Dites je me pose une petite question que j'ai du mal à résoudre la.
Vous savez comment faire vous pour ajouter une radio dans iTunes?
Radio dans iTunes.
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
il te faut un fichier qui est en fait un fichier audio de streaming de radio...
et ca se lit comme une musique normale sauf qu'elle se met en cache automatiquement , etc... maintenant ou les trouver...je ne sais pas ![]() PowerMac G5 2x2,5 Ghz / 4Go de Ram / 2x250Go de DD / GeForce 6800 GT DDL (256Mo)
MacBook Pro 15 pouces 2,16Ghz / 1Go de Ram / 120Go de DD / ATI Mobility Radeon X1600 (128 Mo) |
|
Je m'étais penché sur la question il y a quelque temps, car j'aime bien écouter la radio en surfant sur le Net...
*1 En tout premier, il faut bien sûr que tu récupéres une radio en téléchargant son url... Tu peux en trouver sur cette page (En bas de page tu as les "URL" pour iTunes)... Le téléchargement va te donner sur le bureau une icône de ce genre==> ![]() *2 Ensuite, tu lances iTunes et tu fais une nouvelle liste de "Lecture Intelligente" qui sera créée depuis l'URL de la station téléchargée... Pour cela, il te faut aller dans: Fichier / Nouvelle liste de lecture intelligente. Dans la fenêtre tu sélectionnes: Type - est - Flux audio Mpeg, et tu coches la case "Mise à jour en temps réel". ![]() Après, tu vas encore sur: Fichier / Ajouter à la bibliothèque, et tu importes le "Fichier/lien" radio que tu as déja télécharger. Ce fichier/Lien sera automatiquement ajouté à ta liste de lecture intelligente que tu nommeras: "Radios de Tom" par exemple... ![]() Cependant, ces radios ne sont pas ajoutées au répertoire "RADIO" d'origine d'itunes, mais bien dans ta "Liste de lecture intelligente". Et voilà Tom tu as ta liste de lecture pour écouter tes radios préférées... Petite précision: Les formats audio autorisés sont: ".pls " ou " .m3u " ou encore " .mp3 " . Les formats " real " ou " wma ", ne seront pas acceptés. *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
ok. Mais comme pour la plupart des radios FR on ne peut pas récup le flux c'est un petit peu chiant.
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais il y a StreamRipper, qui te permet de capturer le flux des radios en ligne, et en .mp3...
![]() Rassure toi, c'est aussi en Français... ![]() ![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
Archimoi, tu veux dire qu'avec StreamRipper on peut connaître par exemple l'adresse web pour écouter des radios style Scoop ou RMC (sur le web) ?
Jérémy
|
|
Non, StreamRipper permet de capturer du flux audio, sur éventuellement une station dont tu auras eu l'url auparavant.
Pour ce dont tu parles, réfère toi quatre posts plus haut, j'ai fait un petit "Tutoriel"... *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
|
Jérémy
|
|
*** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
|
Jérémy
|
|
Il est de fait que chacun des BroadCasters ne souhaitent pas que cela soit possible, ce qui restreint les choix singulièrement...
Pour le "Live", j'ai ces quelques radios pour toi... ![]() EDIT: Pourquoi tous les liens cacatent ??? ![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
|
Jérémy
|
|
*** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
|
J'ai pas encore eu le temps de regarder, là je rentre de vacances, et à priori je bouge plus ! Donc maintenant, j'ai tout mon temps
![]() Jérémy
|
|
|
|
25 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel