Bonjour à tous.
J'ai un gros problème, j'ai un MacBook et hier j'ai essayé d'installer linux. En l'installant, il m'a demande de formater les partitions, j'ai fais ok, et il a donc formaté. Mais le problème, c'est qu'il a aussi formaté la partition MAC OSX, donc je n'ai plus de systeme mac, ni linux car l'installation a échoué. Je me retrouve donc sans systeme, je n'arrive pas à installer mac OSX, il me dit que je ne peux pas installer le systeme sur cet ordinateur.
S'il vous plaît aidez moi...
merci d'avance
Gros probleme ( systeme )
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Avec le dvd d'install d'origine, ça ne marche pas?
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
non, sa ne marche pas, il me dit que c'est pas possible d'installer OSX sur l'ordi, j'ai réussi a accèder à l'utilitaire de disque et j'ai formaté la partition, mais sa fait pareil
![]() |
|
Bonjour
Tu vas dans Utilitaire de disque, tu sélectionne ton disque. Dans l'onglet Partitionner, tu cliques sur Options. Tu coches le premier bouton Tableau de partition GUID et tu valides. Enfin, tu cliques sur Partitionner. Pour un mac intel, il faut absolument faire une partition GUID. C'est un mode d'emploi trouvé dans SVM mac d'octobre pour une installation du système sur un disque externe, mais essaye quand même. Dernière édition par Frip le Sam Mars 03, 2007 16:56, édité 1 fois.
|
|
j'essaye de suite, je te dit si ça fonctionne
|
|
Bizarre, tu as bien le dvd d'origine qui as été vendu avec ta machine, pas celui d'une autre machine?
Si ça ne marche pas alors je ne sais pas. D'autre t'aideront sûrement. iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
|
oui j'ai le dvd d'origine. Voilà ce qu'il me met : " Alerte
Ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur. " |
|
Je viend d'essayer ta méthode mais sans succès...
![]() |
|
|
|
|
|
|
|