Problèmes avec lecteurs-graveurs DVD MATSHITADVD-R
Pour parler du matos, des configs etc... :)
sur un DVD -RW 4,7 GB 6x
|
|
car j'ai déja eu un problème avec graveur dvd externe de marque iomega, il ne gravait plus les dvd qu'à la vitesse 2x au delà toast me donnait un message d'erreur mais par contre pas de problème pour les cd donc essais la vitesse minimum en DVD, sinon essais LiquidCD car j'ai peur que tu es le même problème !
MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
Merci à tous je vous tiens au courant, mais maintenant je dois m'absenter je ferai tout çà ce soir.
![]() |
|
Comme promis me revoici...
Après bien des essais, la situation est la suivante: j'ai inséré un DVD Verbatim RW que Toast m'as donné en erreur de clé, en essayant de l'ouvrir par le Finder il s'est planté dans le lecteur et j'ai dû utiliser l'option d'éjection par le boot. Après çà j'ai enfiler un Emtec, toujours RW, celui là j'ai réussi à l'éjecter normalement, mais imossible de le lire ou d'en faire quoi que ce soit. Le Finder ne le voit même pas, donc pas de possibilité de l'initialiser par Utility Disc. Pour finir j'ai fait un sauvetage de données en utilisant un Verbatim R en utilisant le Finder pour l'écrire et çà a fonctionner. Au bout du compte j'ai un peu l'impression que les problèmes rencontrés relèvent aussi bien des différents supports que du graveur, mettons 25% pour les supports et reste dû au graveur. J'avais pensé d'ouvrir l' iMac et de le souffler à l'air comprimé. Mais une bonne âme m'a fait remarquer qu'il est peu probable que la tête de lecture du lecteur-graveur soit sâle vu qu'elle est en position verticale. Bohh, je ne sais plus trop quoi penser, et encore moins quoi faire. A vous la balle, si vous avez quelques idées elles seront les bienvenues. Merci. ![]() |
|
|
|
MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
|
|
![]() |
|
Après bien des recherches j'ai opté pour un Pioneer DVR-K05 D qui est un Slim adapté au remplacement de celui qui est monté sur mon iMac G5, que j'ai trouvé à un prix intéressant à l'adresse suivante:
http://www.centrix-intl.com/details.asp?productid=2510 Prendre en considération tout de même que sur le prix du matériel et du transport il faut ajouter la douane. L'autre aspect est que Pioneer frabrique maintenant le DVR-K06 par contre celui là je ne l'ai pas encore trouvé, j'en ai vu un passer sur eBay qui m'a échappé, et qui provenait d'Allemagne. Enfin noter que ces appqreils ne sont pas présents sur le site officielle de Pioneer Europe, mais seulement sur celui USA. Petite note supplémentaire: les meilleurs graveurs-lecteur sont en absolu, semble-t-il les Plextor ![]() |
|
24 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)