Défragmentation, sa vaut le coup ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Je crois que les mAcs sont défragmenté en permanence, donc je pense que c'est de l'arnaque
![]() Édith: @Frip: grillé ![]() Dernière édition par iBloger le Dim Fév 11, 2007 20:25, édité 1 fois.
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
Salut
Depuis Mac OS X, on n'a pas besoin de défragmenter. |
|
Ça veut dire quoi défragmenter ?
![]() Et ça sert à quoi ? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
la défragmentation n'est nécessaire que si le disque dur est bien rempli
sinon apple ne préconise pas particulièrement la défragmentation ses DD étant largement pourvu en mémoire http://www.osxfacile.com/rub_optimiser. ... FRAGMENTER pour répondre à Tintin défragmenter c'est reconstituerdes fichiers qui sont enregistrés sur le disque dur en plusieurs morceaux comme recoller les morceaux d'un fichier pour le reconstituer et rendre sa lecture plus rapide Dernière édition par puppy le Dim Fév 11, 2007 20:38, édité 1 fois.
|
|
Merci .
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Justement, il se trouve qu'en flanant sur M4E, je suis tombé sur ce lien, qui est super interressant
![]() |
|
IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
|
|
J'en avais déjà parlé, moi je fais énormément de vidéo et de DVD, j'utilise donc beaucoup mes disques dur, j'en ai deux qui sont partitionnés en cinq.
Je fragmente donc "à mort" mon disque de travail pour chaque montage et destructions des fichiers une fois gravés, dans mon cas la défragmentation est plus qu'utile pour la pérennité de mes disques durs. En plus de cela les temps d'accès s'en trouve réduit ! Donc tout bénéf !!! Mon truc est d'avoir plusieurs systèmes, ce qui me permet de défragmenter en changeant simplement de partition et de système, mes réparations de disque s'en trouvent également simplifié, pas de problème de démarrage sur DVD. Pour ceux qui les perdes... Donc, et je sais que beaucoup pense le contraire, mais à l'usage, avec mon expérience, je peux dire, oui, déframenter peut être utile, cela donne un coup de jeune à un disque dur. Et cela "accélère" un système, plutôt lui raccourci ses temps d'accès... |
|
peut-on défragmenter avec l'utilitaire de windobe ?
Momoooooooooo
g3 600 Mhz tout bleu + imacintel 1,8Ghz + macbookpro5.3 "Si se sont les meilleurs qui partent les premiers...Que pensez des éjaculateurs précoces ?" Pierre Desproges |
|
|
|
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
|
|
27 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)