Bonjour
Voilà mon problème, j'ai voulu lancer une vérification de mon disque dur afin de réparer les éventuelles erreurs. Mais avant la fin de la verification j'ai un message qui apparait:
"Echec du réparateur de disque - Utilitaire de disque a interrompu verification "Macintosh HD" car l'erreur suivante est survenue: La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"
Et le bouton "réparer le disque" n'est jamais activé, donc je ne peux pas lancer de réparation. j'ai fais une impression image mais je ne sais pas comment l'intégrer dans mon message... voilà
De plus, pourriez vous me dire quelles sont les principales opérations à effectuer régulirement sur son mac pour le maintenir en "pleine dorme".
Merciiii
Aidez-moi...
Pour parler du matos, des configs etc... :)
C'est normal que le bouton réparer le disque n'est pas activé .
Pour l'activé , il faut démarrer sur les CDs d'installation Puis utilitaire de disque puis réparer . Pour integrer une image , il te faut un hébergeur . Pour la maintenance régulière il faut de temps en temps réparer les autorisations . Vérifier le disque ( comme tu l'as fait ) et éventuellement le réparer . Pour ça il y à Onyx. Voilà voilà . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
j ai eu exactement la meme chose que toi macman! alors c simple tu prend ton disc d'intallation tiger ou panther tu l'ouvre tu vas dans la barre blanche en haut de ton ecran tu clique dans demarrer avec disc d'installation en suite une fois redemarer tu clique dans utilitaire et la tu clique sur le volume que tu veux reparer, tu fais reparer le disc. ensuite tu redemarres en choisissant ton hd habituel tu redemarres, tu vires le cd d'installe ! j'espere que je mon explication est pas trop embrouillée!
![]() Dernière édition par gabriel le Sam Fév 10, 2007 14:37, édité 2 fois.
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
|
|
Dernière édition par ThomasD le Sam Fév 10, 2007 14:38, édité 1 fois.
|
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...même quand tu t'en occupe, il meurt !
![]() |
|
|
|
MACMINI INTEL 1,83GHZ 1,5GRAM / mighty Mouse & Keyboard apple 2007 / AIRPORT EXTREME / ISIGHT / HARD DRIVE 320 GIGA / MAC OS X LEOPARD 10.5.5 / IPOD TOUCH 8G
WINDAUBE ![]() |
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)