la ram sur le macbook
Pour parler du matos, des configs etc... :)
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
|
|
Moi j'ai 512 Mo sur mon mini , et pour le faire ramer , je dois déjà lancer pas mal de trucs en même temps .
C'est vrai que j'envisage de passer à 1 Go , mais c'est plus pour le comfort d'utilisation . Je pense comme Puppy , Pour une utilisation " basic " , 512 Mo suffisent . PS : Félicitations pour ton " demi-switch " . ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
moi je te dirais MacRoots qu'on a toujours besoin de de plus de Ram... moi j'étais déjà à 1Go de base avec mon MBP je m'en suis financé 1Go de plus alors que de base j'en avais peut-etre pas l'utilité mais dès que tu fais tourner des jeux on arrive à un confort d'utilisation inégalable.
enfin après c'est à toi de voir mais de toute façon j'ai peur que pour le Léopard bien que sans doute optimisé pour moins, 1Go de Ram ne soit pas un luxe ... Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
merci pour vos réponses. C'est clair que plus on a de ram mieux c'est. Sur mon ibook je suis passé de 512 à 1,25 et c'est vrai que ça donne un certain confort. Mais bon, je sais qu'elle n'utilisera pas de jeux et puis je pense que léopard elle l'achètera pas tout de suite...sauf à devenir une "dingue" de l'ordi et de mac mais bon je l'a connais bien ce n'est pas une matérialiste ni une fana du high tech.
Bon en tout cas je verrais avec elle à l'usage vu que je vais devoir lui expliquer quelques petites notions. En fait, ça me fait bien plaisir, je vais pouvoir "faire joujou" avec mac intel, yes... ![]() En tout cas, je vais peut être avoir besoin plus tard de vos lumières même si je pense que cela ne change pas trop dans la mesure où c'est le même os que sur les powerpc. Ps : je vais peut être fêter mon demi switch ![]() Ps 2: vu que certaines personnes qui commandent sur le refurb ont parfois de bonnes surprises (plus de ram annoncées ou des dd plus importants), il est possible qu'elle aie également cette chance. iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
|
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Dernière édition par ThomasD le Dim Jan 28, 2007 23:58, édité 1 fois.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Dernière édition par PsychoH13 le Dim Jan 28, 2007 23:59, édité 1 fois.
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
|
|