Mon super drive est capricieux
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
ils ont pas vraiment une durée de vie élevée ces superdrives... le mien aussi, c'est pareil, sur un de mes emacs il ne lit plus les dvd.. (meme plus les dvd d'install!!) alors qu'il a à peine 4 ou 5 ans...
Désolé, je ne sais pas ce qu'il faut faire, je voulais juste que tu te sentes moins seul! ![]() MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 1 go de ram, Tiger, ipod 30 go, Freebox HD, DD externe 320 Go Kwest...
|
|
Pareil sur mon ancien G4 j'ai du le changer 2 fois !
Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 101
Si tu n'as aucun message d'erreur (type "c'est pas la bonne zone"...), effectivement c'est probablement un problème matériel...
Ce qui est étrange c'est que ce sont les dvd récents qui ne passent plus. Si il y a un bruit bizarre, essaye d'ouvrir ton g5 et sors et remets en place ton superdrive... Perso, moi j'ai changé d'office le superdrive de mon G5 pour un lecteur/graveur plus rapide et je l'ai donné à une copine qui avait un vieux emac sans graveur dvd. A mon avis, pour 50 Euros, tu trouveras un nouveau graveur beaucoup plus performant. |
J'ai effectivement envisagé de changer la bête, mais je voudrais ne pas perdre les accès directs dans les applications Apple, si vous avez une liste de super drive compatibles...
Mais je reste tout de même intrigué par le problème, je ne comprend pas comment il sélectionne les DVD qui passent et les autres, à priori, les FOX sont quasi tous rejeté, mais pour ne pas simplifier, il y en a qui passent (l'âge de glace fonctionne...). Donc ancien ou nouveau rien de très concluant... Je me suis posé la question de la poussière, mais cela me semble peu crédible, j'ai à plusieurs reprise ouvert divers lecteur optique et je n'ai jamais vu de saleté suffisante qui pourrai t entraîner un dysfonctionnement, je reste donc dans l'expectative et le scepticisme. eljibus, je n'ai aucun message, le DVD monte ou est éjecté, ce qui pour moi est plutôt positif... Merci PJAK pour ton soutien moral, je cherche encore le pourquoi du comment, et ne désespère pas que l'un d'entre vous puisse m'aider. |
|
Une petite question au passage :
Peux-tu lire les DVDs qui ne passent pas avec une autre App comme VLC par exemple ? Je suis aussi étonné que toi puisque tu dis que TOUS tes DVDs "montent" d'où ma question. |
|
Salut à tous,
Pareil!!! le mien à claqué aussi... Ma solution a été de m'acheter un externe MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
|
|
|
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
|
|
|