Powerbook qui plante
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
à première vue ton powerbook a un gros soucis matériel, et en fonction des documents que le DD abrite je te conseillerai une visite chez le docteur apple pour essayer de récupérer le maximum de tes archives.
|
|
J'ai fait une installation par dessus avec le cd d'install de macos.
je lui ai demandé de garder mes documents dans un document qu'il a appelé previous system. Pour ce qui est des mes données j'ai donc pu les retrouver. Mais Maintenant, l'ordi bug pas mal, il monte une fois sur deux mon disque dur externe(250g lacie) , il fait toujours des bruits bizarre. Est-ce que vous pensez que je dois passer un coup d'onyx, je pensais que ce n'était pas nécessaire vu que j'ai installé le cd d'install de macosX, il me semblait qu'en faisant cela toute les autorisation est autre allait être remise à zéro, mais apparement non. Merci |
|
en principe les bruits sont de mauvais augure, et ce que tu m'as décrit annonce de gros soucis sur le DD interne et envisage son prochain remplacement
|
|
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Merci, avant de me lancer dans cette aventure périlleuse, est-ce qu'il y a un moyens d'être sûre que le problème matériel est bien le disque durs, afin que je ne retire pas tout pour changer le dd alors que le problème viendrait d'ailleurs.
Merci pour tout vos conseil et bravo pour ce site, vous m'avez déjà bien aidé pour divers question autour de nos petites machines préférés. |
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Momoooooooooo
g3 600 Mhz tout bleu + imacintel 1,8Ghz + macbookpro5.3 "Si se sont les meilleurs qui partent les premiers...Que pensez des éjaculateurs précoces ?" Pierre Desproges |
|
Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
|
|
apple pourra t'aider mais moyennant tarification, je crois qu'une intervention téléphonique n'est pas donnée !!!
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
![]() |
|
|
|
Dans préférence système, démarrage si ton disque externe est vu, tu pourras démarrer dessus, une fois le système installé.
![]() |
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)