Est-ce qu'il y a une solution pour y remédier ? Merci

( dans soptlight c la capture que j'ai faite juste avant.On peut voir que dans les autres sections il ne trouve rien!)
Je ne comprend plus rien

Bjr, j'ai téléchargé gimp sur mon ibook g4. Quand je l'ouvre il me demande d'insataller X11. Ce qui ne marche pas car mon ordi me dit que j'ai une ancienne version installée dessus.Alors j'ai fais une recherche dans spotlight et j'ai tout supprimé. J'ai ensuite réinstallé x11, je fais pour l'installer et il me dit qu'il ne peut toujours pas l'installer car il y a une autre version alors que quand je vérifie il ne trouve rien! J'ai déjà essayé de l'intaller plusieurs fois et c'est toujous le meme résultat!
Est-ce qu'il y a une solution pour y remédier ? Merci ![]() ![]() ( dans soptlight c la capture que j'ai faite juste avant.On peut voir que dans les autres sections il ne trouve rien!) Je ne comprend plus rien ![]() ![]() |
|
Tu as peut-être des dossiers invisibles.
Normalement, quand x11 est installé, tu dois avoir un dossier X11R6 dans /usr et X11 dans /etc. Tu peux vérifier ça en tapant dans le terminal: open /usr open /etc Si tu trouve les 2 dossiers X11 et X11R6, vire les (mets les de côté) et réinstalle x11 depuis le début. (sous Tiger, installer depius le CD) iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Justement je ne peux pas aller voir car je ne peux pas installer le logiciel!
![]() Je fais spotlight et il n'y a toujours rien! Ca se pourrait qu'il y ait d'autres fichiers en rapport avec x11 mais qui sont sous un autre nom? |
|
Je ne connais pas bien X11, mais vu ton cas, cela me parait évident...
Quelques connaisseurs devraient bientôt passer par là d'ici demain, mais si tu es pressé, essaye de chercher des sites parlant de la désinstallation de X11... Et via le CD d'installation de Mac Os X, en cochant que X11, as tu essayé ? |
|
Dernière édition par Lauritius le Lun Jan 08, 2007 02:34, édité 2 fois.
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
|
sinon va voir ici http://www.projectomega.org/tutscomm.php?lg=fr&idt=152&type=aff&idtc=498&idtopic=6&tcact=comm
apparemment le type a eu le même pb et il a trouvé la solution. Dernière édition par Lauritius le Lun Jan 08, 2007 20:20, édité 2 fois.
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
|
la seule façon de réinstaller X11 sous Tiger et de le faire depuis le CD d'installation de tiger puis de faire la mise à jour via "mise à jour de logiciel"
|
|
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
|
|
Retour vers Question sur un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)