amsn
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
Powerbook 17" 1,67GHz OS 10.4.8
MacBook Pro 15" 2,66GHz i7 OS 10.6.4 Ipod 40Go 4G Ipod 80 Go Classic DDE LaCie 250 Go Canon 350d Jbl creative II visitez -> http://mbelohradsky.free.fr -> www.isarrider.blogspot.com |
|
|
|
Moi je l'ai sa me fait un fichier en .dat je fait comment pour le lir aprés ?
|
|
D'après mes souvenirs, le .dat est une extension qui est transformée par un client Mail.
Mais l'origine du fichier peut-être presque tout puisque le bug s'est passé durant le "transport". Ce que tu peux faire c'est de changer l'extention avec ce que tu crois être le plus rapprochant. Par exemple si c'est un fichier texte, tu fais un Pom+D pour garder l'original et sur la copie, tu mets .doc pour word, .avi pour vlc, etc... Tiens nous au courant. PS: si tu connais l'expéditeur, tu peux aussi lui demandé ce qu'il t'a envoyé, ce qui me semble être une solution des plus apropriée ![]() |
|
|
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
Hellel, narcissique.
|
aMSN ou comment résoudre ces problèmes de communication
Introduction Tout d'abord posons nous la question de ce qu' aMSN sait faire ou ne pas faire il sait: - gérer la cam - envoyer des emoticons - envoyer des wizz - mettre des pseudo, message perso, avatar Il ne sait pas: - gérer le son (dans sa version mac) - envoyer des SMS (dans sa version mac) - recevoir et envoyer des wink -.... (dans sa version mac) Néanmoins il reste le client MSN le plus avancé pour mac Chapitre 1 l'enregistrement Maintenant passons à l'enregistrement ![]() Comme vous le voyez il faut mettre votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vous validez et voilà c'est parti Chapitre 2: les préférences Dans les préférences ne toucher que à ce que vous connaissez on évitera des problèmes futures tout d'abord la section personnel ![]() vous pouvez changer votre pseudo, les polices utilisées... la section apparence ![]() elle gère le format auquel apparaitra la date, les smyleys... la section session ![]() elle gère vos stautus personnalisé, les absence automatique... la section privé (je saute groupe il y a rien enfin quasiment) vous pouvez bloquer les gens que vous aimez pas voir si ils vous ont dans leur liste ... section idéal pour les paranos la section historique ![]() pour enregistrer ou non les communications, les effacer, afficher ou non les evenement dans la barre d'evenement sous les contacts la section connexion ![]() j'y ai jamais toucher, jamais eu de prob... mais c'est bien tout ça ![]() la section autre ![]() Idem sauf pour la webcam mais on y reviendra vous en faite pas la section avancé ![]() elle parle d'elle même je doute que vous ayez de toute façon quoi que ce soit à y changer Chapitre 3 la fenêtre de contact ![]() Commençons par ce qui est évident vous double cliquez sur le contact voulu et vous parlez (cf. chapitre 4) Pour les petites options en plus cliquer sur votre avatar (du moins l'espace consacrer) vous pourrez: - changer de status (absent, occupé...) - changer d'avatar et de pseudo - ajouter des contacts NB: vous pouvez ou non réduire les groupes prédéfinis (connecté, et déconnecté sur l'exemple) Dernier point vous avez en dessous la barre d'événements pour vous annoncer à quel heure qui c'est connecté, déconnecter... bientot nous serons tous Big Brother Chapitre 4 : la fenêtre de conversation ![]() Ici vous chatter jusqu'au bout de la nuit en mettant des Wizz , des smilies... je crois qu'il y a rien d'autre à dire... Chapitre 5 : ce qui pose souvent problème À savoir la webcam, comment la configurer... bien que dans l'absolue il semble que la dernière version de aMSN le fasse seul, il y a deux étapes, se synthétisant en fait à savoir ouvrir les ports. (si vous avez une borne airport voir tuto précédent sur ce sujet) il faut d'abord ouvrir les ports de 6890 à 6900 dans le dossier partage / coupe feu des préférences système ![]() une fois fait il s'agit d'une partie plus délicate configurer le routeur( livebox, freebox, neuf box....) car bien sur vous tous utiliser l'adsl là toujour dans les préférences systèmes mais à réseau vous prenez l'adresse ip du routeur. ![]() Une fois en poche vous ouvrez votre navigateur web et vous rentrer l'adresse ip... vous arriverez sur la page de configuration du routeur dé là vous devriez pouvoir ouvrir les même ports que précédement dans l'une des sections de la configurations (je peux pas être plus précis ça dépend des routeurs) voilà normalement ça marche en vous souhaitant qu'une jolie fille (ou un jeune homme pour mesdemoiselles) soit de l'autre coté. Annexes: une question récurente comment regarder les vidéo enregistrer par la cam? pour l'heure il faut le faire via aMSN même aucun moyen de conversion n'existant à l'heure actuel en espérant que ce petit tuto vous plaise et si certains y voit des chose à rajouter faite m'en part je les mettrais dans le post réalisé Dernière édition par Hellel le Jeu Jan 04, 2007 21:37, édité 2 fois.
Hellel, narcissique.
|
61 message(s)
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Question sur un logiciel