bonjour!!!,
j'aimerais programmer en java et je me demandais si ce forum-ci était adapté a une programmation sous mac os x (est-ce semblable ?) et si le programme est bien ou si je dois m'en procurer un autre... ce seraient mes débuts en programmation et c'est ce language que l'on m'a conseillé car il était multi-plateformes...
merci !!!
programmer
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
Dernière édition par crocodil le Lun Mai 28, 2007 18:03, édité 1 fois.
|
|
Bonjour.
Il faudrait savoir si tu débute dans la programmation ou si tu as déjà de l'expériance (C, pascal...) Le plus simple étant sous mac est d'installer les outils du develloper (Xcode, JDK... fournis avec le CD d'install d'osx) Pour taper tes programmes utilise Xcode Pour compiler c'est "javac Classe.java" dans le terminal et "java Classe" pour exécuter. Si tu connais aps le terminal, regarde le tuto de Psycho MacbookPro 15.4" 2,5 Ghz 2Go RAM, 8600MGT 512Mo, 250Go
DELL 24" en 1920x1200 ![]() |
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
|
Momoooooooooo
g3 600 Mhz tout bleu + imacintel 1,8Ghz + macbookpro5.3 "Si se sont les meilleurs qui partent les premiers...Que pensez des éjaculateurs précoces ?" Pierre Desproges |
|
|
bonjour !
voila je commence le C sur le tuto des zero!!! avec xcode en main et quelque notions d'applescript.... et voici ma question d'apres le code ci-joint: int main(int argc, char *argv[]) { long resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0; // On demande les nombres 1 et 2 à l'utilisateur : printf("Entrez le nombre 1 : "); scanf("%ld", &nombre1); printf("Entrez le nombre 2 : "); scanf("%ld", &nombre2); // On fait le calcul : resultat = nombre1 + nombre2; // Et on affiche l'addition à l'écran : printf ("%ld + %ld = %ld\n", nombre1, nombre2, resultat); system("PAUSE"); pour ceci il est bien dit que cela ne marche que sur windows return 0; } quand je compile et execute, le résultat s'affiche dans une petite fenêtre et ne me demande pas d'écrire quels sont mes chiffres destinés a être additionnés... que dois-je faire pour qu'il s'arrête et me les demande ???... merci d'avance !!! |
|
|
en voyant tout les beaux programmes qui sortent pour le moment, j'ai envie de me remettre a l'aprentissage de la programmation que j'ai un peu délaissé....,
c'est pourquoi armé du livre le C++ pour les nuls, je recommence; le c++, pour après pouvoir passer a l'objective-c puisque l'objective-c découle du c++.... après la lecture des 3 premiers chapitres, je sais déclarer des variables,stocker dans une variable avec "cin >>".... mais pour me motiver, j'aimerais voir ceci autre part que dans l'interface du terminal, j'ouvre pour cela interface builder et fais un projet cocoa mais seulement il ne me propose (a première vue) que de associer cette interface avec de l'applescript, je recherche juste a pouvoir mettre une case de saisie dans une fenetre et de faire apparaitre a coté de la case de saisie le texte entré dans cette meme case, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire si ça ne demande pas trop de temps?? merci bcp ![]() |
|
|
aaaarrrg,
erreur fatale, ![]() et zut alors ! j'avais acheté ce livre il y a qq temps déjà !et sans réfléchir j'ai cru que ca m'aiderait pour l'objective-cmais c'est vrai que ça ne colle absolument pas avec ce que tu m'avais déjà dit ! bon bah c'est pas grave !, je ferme mon livre et vais regarder a nouveau le tuto du SDZ ...je m'était arreté au chap des tableaux !... je devrais vite "retouver la main"...enfin j'espère ![]() alors je vais transformer ma question; pour faire la meme chose que ma precedente question avec du C, comment faire ? ![]() et au passage, avez vous un livre bien expliqué qui explique depuis le début l'objective-c ? merci, c'est très chouette de pouvoir poser mes petites questions ici... |
|
31 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Recherche de logiciel