Plus belle la Wii, la Wii est belle, C'est la Wii... voilà le genre de phrase à la con que je ne peux pas m'empêcher de sortir depuis vendredi et ce jour béni qu'est le 8 décembre car c'est mon anniversaire (je vous jure!) et que mes potes de chez Nintendo avaient décidé de fêter dignement, ça sert les relations

Bon sinon parlons de la bête :
Elle est superbe, sérieux on dirait une console Apple dans son design (en plus c'est un processeur PPC) bref légère, silencieuse, épurée, le maniement de la Wiimote et du Nunchuk est complètement intuitif et très précis. Le démarrage est rapide, les menus sont clairs, j'ai déjà paramétré ma connexion internet pour le Wiiconnect24 et j'ai du y passer au moins.... 2 minutes...
Jouer à la Wii est vraiment une expérience... oui c'est ça une expérience! Jouer aux jeux fun comme le tennis, le bowling, la boxe, le billard... ne demande aucunes expériences spécifiques au monde des jeux vidéos et c'est complètement délirant, éclatant, fatigant (la boxe c'est super nerveux), fou rires assurés... FUN FUN FUN le son qui sort de la Wiimote (et les vibrations en plus bien sûr) vous immerge d'autant plus dans le jeux... c'est terrible. Mais jouer et finir des jeux à 100% comme "Zelda" (je suis dessus en ce moment) ou "Super Mario Galaxy" (j'imagine que ça va être pareil pour lui même s'il n'est pas encore sorti) s'adressera plus à des Hardcore gamer et ne sera donc pas à accessible à tout le monde.
C'est donc une console polyvalente, pas réservée seulement aux gamins (comme ça été injustement la réputation de Nintendo) mais pour tout le monde et tous les types de joueur.
Quelques photos...

dans sa boite... en dehors de sa boite :

Et là ça y est elle est ready (temps de déballage et branchement : 10 mn) :

Un Nano et une Wii pour vous donnez une idée de la taille :

Cette console est géniale, que dire de plus à part répéter cette impression d'être face à un produit Apple pour ses innovations, design, facilité, robustesse.. impression que j'ai souvent eu puisque j'ai 31 ans et que j'ai eu toutes les consoles Nintendo et que j'ai commencé sur Mac en 86.. mais je dois dire qu'avec la Wii c'est véritablement flagrant.
Bon j'y retourne, ma copine est en train de s'entraîner à Wiiplay et je ne veux pas prendre une raclée en la laissant prendre trop d'avance...