Nostalgie quand tu nous tiens......
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
PMac G5 2x2,5GHz 2,5Go 10.4.11
iPhone 3G 8 Go macbook Leopard 10.5.2 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo 2 Go MacBook Pro Leo 10.5.6 2,66 GHz intel Core 2 Duo 4 Go " My name is lEbEud and I approve this message " |
|
Dernière édition par peuks le Lun Nov 13, 2006 16:48, édité 1 fois.
|
|
iPhone 3G 8 Go macbook Leopard 10.5.2 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo 2 Go MacBook Pro Leo 10.5.6 2,66 GHz intel Core 2 Duo 4 Go " My name is lEbEud and I approve this message " |
|
|
|
|
Je n'ai pas d'ancien Mac, mais l'ordinateur qui m'a fait découvrir l'informatique, c'était l'Amiga 500. C'est mon frère qui l'a chez lui, il faudrait le dépoussiérer. Il fonctionne toujours la dernière fois qu'il l'a essayé il y a 1 an, ainsi que les centaines de jeux l'accompagnent !
![]() Aah, c'était le bon temps... Une fantastique machine, très en avance sur son temps ! OS multitâche préemptif, noyau inspiré d'UNIX... Même Apple s'y est intéressé. Bien que sortie en 1985, la première démo fut en janvier 1984. Ces capacités graphiques étaient de loin les plus évoluées du marché. Il n'y a qu'à voir la qualité visuelle des jeux pour s'en convaincre, alors que les autres systèmes tournaient en 8 couleurs ou des niveaux de gris: ![]() Il était la machine de jeux et graphiques par excellence, et de la musique aussi, avec le MOD (4 puis 7 voix !!). Il est toujours pionnier dans le domaine des démos (animations sans but précis) encore de nos jours. Vraiment une machine de rêve. Si commodore n'avait pas lâché l'affaire, peut-être aurions-nous été mieux partagé entre AmigaOS, Windows et OSX de nos jours. Nostalgie quand tu nous tiens... |
|
Mon premier ordi était celui ci ,à bande magnétique ..
![]() ![]() |
|
|
|
Eh bien de mon côté, me voici en compagnie de mon premier laptop : un Bull je ne sais quoi (j'ai pas réussi à le retrouver...) Désolé pour la qualité, c'est une photo de photo
![]() ![]() Il date de la fin des années 80 je pense, mais je l'adorait cet ordinateur ! Mon père me l'a d'ailleurs offert quand il est passé sur un PC sous Windows 3.1 en 1991 ou 1992 ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
moi mon premier ordi c'était un TO7 de chez Thomson, celui avec le stylo...
je jouais tout petit dessus à Androids et l'aigle d'or... ![]() Dommage que je l'ai plus j'aurais bien refait une ptite partie pour voir.. |
|
Bonsoir à Tous,
Mon premier Ordinateur était un" Oric Atmos ", avec un lecteur de cassette et il fallait parfois 1 heure pour faire marcher un jeu... j'avais même installé un synthétiseur vocale , manette etc... de plus c'est incroyable il marche toujours. L'Oric Atmos et le Commodre 64 étaient les meilleurs ordinateurs de leur génération (1984) . Il est vrai que c'était très long pour faire un petit programme , il fallait parfois taper des pages entières pour voir une boule se déplacer sur l'écran... ![]() Et Après Mon 1er Mac c'était un Apple IIC qui marche toujours très bien ... ![]() ![]() Dernière édition par Palace le Ven Juil 04, 2008 21:45, édité 2 fois.
|
|
Moi mon premier ordinateur c'était ça :
![]() Et puis je suis tombé sur un PowerPC 8100 : ![]() Et depuis j'utilise presque plus mon cerveau, ça devient démodé ![]() |
|
Très bien vue Eaglelouk...
![]() Mais quand tu as un ordinateur , il faut bien savoir l'utiliser son cerveau pour résoudre les petits problèmes inattendus... , de plus le tient doit bien fonctionner en tant que développeur de programmes ... ![]() |
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2