Comment connaître la bonne mémoire à mettre dasn son Iboo
Pour parler du matos, des configs etc... :)
le blème c'est que si tu ne mets pas exactement le type de barette adéquat tu auras bien des problèmes de fonctionnement et de compatibilité
|
|
Voilà pour ma part ce que j'ai (Thoms doit avoir la même chose).
Alors essaye de comprendre la prochaine fois, au lieu de nous dire qu'on est bouchés . Enfin, je pense que ça s'addressait surtout a moi, et j'ai pas apprécié. Sinon, on peut quand même rajouter de la RAM, y'a un slot vide. Et c'est bien de la 2100 ou 2700. Sur MacWay, ils mettent la compatibilité. Par contre, il me semble qu'il y a quelquechose comme quoi il faudrait mettre les deux même barrettes, sinon si tu mets 1 Go, elle risque de ne tourner qu'a 512. Mais je sais plus trop, j'en avait juste entendu parler, mais je sais même plus si c'est valable aussi pour les machines un peu plus récentes. |
|
On a qu'un seul et unique slot sur l'Ibook? Je pensais qu'il y en avais deux.
Ne nous envenimons pas car il est vrais que sur les autres Mac les caractéristiques aparaissent bien clairement. Seulement, autre question comment fait on pour savoir une fois la barette bien inssérée que celle si fonctionne bien et que l'ordi carbure bien à 1Go par exemple si on y ajoute 512Mo? Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Relis bien, j'ai dit qu'il y avait un slot VIDE, plus un occupé par la RAM d'origine, donc deux
![]() La barrete insérée apparait dans "Information Système". Après, pour savoir si il carbure bien, il faudrait trouver un soft qui permettrait de controler la RAM... ![]() Édith : Moi j'ai le Widget iStat Pro, qui me dit conbien de RAM est utilisée, etc... Si je passe a 1 Go, je pense que je vais le voir là dedans... Sinon, je ne vois pas trop comment faire pour "mesurer" la RAM (si je rajoute 1 Go, comment voir si elle est bien effective, et qu'elle ne tourne pas seulement comme une 512 ?), je sais pas si iStat pro est capable de la faire. |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Oui . Et avec MenuMeters tu as tous dans la barre de menu .(utilisation processeur , ram , débit entant et sortant et activité du DD )
Dernière édition par Tintin le Mer Nov 01, 2006 19:17, édité 1 fois.
|
|
Oki Doc j'ais menumeters mais je ne m'en servais que pour la CPU et le réseau.
|
maintenant que j'ai vu ta copie d'écran je peux te répondre mieux. il suffit que tu trouve une barette avec les meme caractéristiques que celle qui occuppe le premier slot ce qui n'est pas évident, car il est impératif que leurs caractéristiques soient identiques ou que tu en mettes deux identiques avec la meme vitesse de bus que celle existante. Si le s barettes ne correspondent pas ton ordi auras moult problèmes.
|
|
Oui mais petit Hic une fois le cache de la ram démonté sur mon Ibook ; Oh miracle il n'y a rien sauf un slot de libre et pour lire ce qu'il y a dessous bonbon et aucunes données de plus.
|
|
|
|
|
40 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)