Bon aprés plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouver un logiciel convenable me permettant de rogner les bandes noires d'une simple vidéo en .mov.
Des tutoriaux montrant comment faire avec Quicktime Pro, mais avec une version qui date un peu, puis D-Vison ne prend plus le .mov, etc...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel logiciel peut me permettre de rogner les bandes noires d'une vidéo simplement ?
Rogner bandes noires d'un .mov
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
iMac G5 1.8 GHz, 1 Go de RAM.
|
|
Tu peux normalement le faire avec le logiciel du même développeur que d-vision, à savoir d-volution. D-volution traite les fichiers mov.
Tu le trouveras ici http://www.objectifmac.com/dvolution.php iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
Je viens de l'essayer, le rognage se fait simplement, par contre il te réencode la vidéo dans un autre format que le .mov, j'ai donc fait un essai en mpeg4, résultat : quictime n'en veux pas et mplayer ne lit que le son.
Ya vraiment pas moyen de faire un rognage des bandes noires tout comme on le fait avec QT Pro pour enlever le début ou la fin d'une vidéo sans passer par un encodage ? PS : c'est vraiment trop bon les macroots ^^ iMac G5 1.8 GHz, 1 Go de RAM.
|
|
je ne sais pas si tu peux rogner sans réencoder, je n'utilise pas trop d volution vu que je n'ai pas de fichiers mov.. En tout cas, j'ai vu que tu peux créer des fichier mp4 ou avi. Si tu crée un fichier avi, mplayer pourra le lire sans problème.
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Recherche de logiciel