questions
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Bonjour, je voulais savoir ce qu'est un tuto (ou tutau ?), ? Comment puis-je faire pour créé un widget ou/et un programme ? Merci d'avance !
![]() |
|
je voulais aussi savoir ce qu'est FTP ?
![]() |
|
Alors commençons par le plus simple.
Le FTP est un protocole (comme le HTTP) te permettant d'envoyer le plus souvent des fichiers sur ton site web. En fait pour faire simple, un site web est en fait un espace de stockage sur internet (un mini dsque dur sur internet si tu veux). Pour mettre quelques chose dans ton site (image, pages, fichiers...) il te faut les envoyer par un moyen ou un autre. Ce moyen est le FTP, des logiciels de FTP te permettent d'envoyer des fichiers sur ton site web. Ensuite concernant la création d'un programme ou d'un Widget il te faut certaines connaissance, notamment en ce qui concerne les langages de programmation. En locurence pour un Widget il te faut un bon bagage en HTML et Javascript. Si tu n'y connais rien la dedans, pas la peine de te lancer dans l'aventure, ce serai trop complexe. Il te faut d'abord apprendre ces langages. Ensuite pour la création d'un logiciel, il te faut encore une fois des connaissances dans d'autre langages, selon celui dans lequel tu veux programmer. MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 127
Inscription : Mer Mai 25, 2005 20:51 Localisation : pas loin d'Annecy |
Et un tuto (abréviation de tutoriel) est un mode d'emploi, une aide - en général bien faite -
![]() Imac 20' - Mac OS X v10.5 Leopard
|
Il y a d'ailleurs quelques tutaux sur logicielmac.com, ils sont ici
|
|
Le "File Transfert Protocol" FTP en francais "protocole de transfert de fichiers".
Un tutoriel (de tuteur) relatif à l'enseignement assisté, on dit aussi parfois didacticiel ![]() ![]() ![]() |
|
... les aides sont aussi trouvables dans les FAQ
|
|
Ben voilà Internaute !
![]() ![]() |
|
|
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1