Application "Fond Transparent"...
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
Perso, je n'utilise pas le PNG. Mais, j'ai fait la manip de détourer l'original "lasso polygonal", "sélection intervertir", j'ai supprimé le fond (et créé un masque), puis j'ai enregistré pour le web PNG-8 couleurs 256 sans tramage, transparence cochée et détourage blanc (et non noir). Je récupère bien une image sans fond dans mon navigateur et aucun fond noir quand j'ouvre l'image.
Macbook Pro Intel core 2 Duo 2.33 Ghz
RAM 4 Go 667Mhz - Bluetooth - Airport OS 10.5.7 iPhone 3G SFR 14Go 3.0.1 |
|
Ben je ne pige pas, j'ai fais exactement comme toi et essayé d'autres solutions, j'ai toujours ce fond noir sur mon bureau ????
|
|
![]() Macbook Pro Intel core 2 Duo 2.33 Ghz
|
Justement, j'ai mis les deux en blanc 1er et ar plan, rien à faire ???
|
|
Que se passe-t-il quand tu enregistres sous un autre format ? ou en faisant un "enregistrer sous" ? le mieux serait que tu puisses m'envoyer un fichier image non aplati. Je regarderai demain tes réglages et la compo de tes calques et masques.
Macbook Pro Intel core 2 Duo 2.33 Ghz
|
Merci encore pour ton travail Tétio, mais lorsque je souhaite modifier l'image de mon DD sur le bureau du eMac, il y a toujours un carré blanc, lors du "Coller"... Que faire donc ???
![]() ![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
Bon bah tu prends cette image :
![]() Ensuite tu ouvres ton fond d'écran sur lequel tu veux coller l'emac, puis tu importe 'pas de copier/coller l'emac.png et tu le place sur le fond d'écran à l'endroit que tu veux... Tu enregisttres ton fond d'écran en .png Tu glisse ton image dans iphoto Et tu clique sur le bouton fond d'écran... moi ca marche Comme retouche d'image j'utilise Fireworks de Macromedia (enfin maintenant c'est aussi à Adobe ![]() |
|
Mon souci iMat, c'est que mon fond d'écran change toutes les cinq minutes, depuis une banque de 600 photos !!! Alors, là, c'est hard !!! Merci à toi tout de même...
![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
Ok ne tient pas compte de la réponse que j'avais posté ca marche pas.
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
C'est vrai, merci Tom, il ne me reste plus qu'a trouver sur le Net, une image déjà détourée...
![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
|
Non car le Tom a toujours plus d'un tour dans son sac.
Alors, tu télécharge le logiciel img2icns Tu telecharge le logiciel Icon Machine Tu fait passer ton image détourée par img2icns, ca va te créer un fichier .icns. Tu ouvre celui avec Icon Machine. Une fois fait, dans icon machine tu fait, File/ Apply Icon to et tu choisi le dossier auqeul tu veux appliquer ton icone. Et cette fois ci , miracle, ca marche du feu de dieu (j'ai testé). [EDIT] Pour Panther et plus img2icns, si ce n'est pas ton cas je tenvoi le fichier .icns correspondant. MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Merci Tom, je teste cela dès que possible...
T'es pas possible toi !!!! ![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
|
![]() J'hallucine Tom !!! Ca fonctionne du tonnerre !!! Dis moi ??? Ils le savent tes parents ??? ![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
|
Ouais super, du coup j'ai mis mon macintosh HD en emac
![]() |
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
64 message(s)
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Recherche de logiciel