je l'ai rincé un peu et laissé seché mais j'ai perdu éspoire. En revenche est ce que vous savez si je peux récuperer mes affaires sur le DD ou est ce que c'est mort aussi?
à Dieu petit titanium aprés 3 ans de vie commune vous vous rendez compte!!!
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 34
bonjour messieur, j'ai fait une belle boulette il y a deux jours. un verre de bière s'est malencontreusement renversé sur mon ordi en plein sur le clavier
![]() je l'ai rincé un peu et laissé seché mais j'ai perdu éspoire. En revenche est ce que vous savez si je peux récuperer mes affaires sur le DD ou est ce que c'est mort aussi? à Dieu petit titanium aprés 3 ans de vie commune vous vous rendez compte!!! |
Es ce que tu as essayé de l'allumer?
si il marche tu recupere tes données sinon tu as deux solution : tu -redemarre a partir d'un autre ordi -tu sort le disque dur et tu le met dans un autre ordi qui a la meme taille de DD (2,5pouces) MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|
|
Salut PA.
Si jamais ton verre de bière (avec modération bien sur ![]() Par contre si l'ordi a pris lui aussi (ce qui est peu probable car il faudrait que tu l'ai immergé dans un tonneau pour que les composant internes aient été touchés) les solutions de Rutabaga sont les bonnes. MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
il ne s'allume pas malheureusement, les ventilo tournent mais rien ne se passe. En fait le verre s'est renversé sur le clavier donc il a vraiment tout bu. Le pauvre a prie sa premiere cuite et je ne pense pas qu'il s'en remette.
Mais je vais garder éspoire et peut être qu'il se réveillera apres son coma itilique |
salut PA ce que tu dis là est arrivé à un de mes pote
il juste renversé son portable et l'a laissé sécher pendant 2 ou 3 jours et puis il a redémarré sans pb ... ![]() il y a peut-être un espoir ! ![]() Macbook Pro 13"; Mac Mini 2009 en media center
|
|
Soit patient avant de déclencher le brans le bas de combat
|
|
ça sent l'opération sèche-cheveux !
Mais il faut démonter la coque de ton Ti car il y a des recoins qui doivent garder le liquide et qui sont pas très accessibles. Attention ! il te faut le débrancher du secteur et retirer la batterie ! D' ailleurs une fois tout ça fait, essaie avec une autre batterie de prêt si tu en connais. Tiens nous au courant ! |
|
Attention à l'élécticité statique et à l'aomentation de tes outils si tu démonte ton ordi, ca peut flinguer l'ordi...
Mais un peu de prudence et tt ce passera bien ![]() |
|
Alors j'ai démonté ce que je pouvais pendant une nuit et une journée pour l'aeration et là je le laisse et j'essay de l'allumer de temps en temps et j'ai l'impression qu'il demarre mais que l'écran ne s'allume pas et il s'arrete aussi tot. je vais attendre quelques jours malheureusement je ne connais personne qui a un mac ici donc pas d'autre batterie mais l'indicateur de charge de la mienne fonctionne.
Voilà les news je vous tiens au courant pour la suite des evenements. |
ça ne marche toujours pas l'écran reste noir mais j'entends le DD et le lecteur se mettre en route.
ça devrai etre sec maintenant? |
Eh ben il a du prendre une sacrée cuite ton portable....Il doit encore avoir la geule de bois
![]() MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|
|
|
|
|
Va avenue Grandmont y a un magazin apple, le gars qui réparre est plutôt cool...
|
|
|
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)