J'ai un graveur DVD±RW DL FireWire de LaCie (designed by Porsche pour avoir toutes les références), et il m'est impossible de graver un DVD (±, R, RW et DL), il me dit "La connexion n'est pas stable", alors le firmware du graveur est à jour, le graveur est bien branché à l'ordinateur... je n'arrive même pas à graver des CD-RW...
J'ai Mac OS X 10.4.7 sur iMac G4 1,25 GHz avec 768 Mo de RAM.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
PS : Je n'ai que 2 Mo de cache dans le graveur, peut-êtreça vient de là mais je n'espère pas !
Graveur DVD±RW DL externe
Pour parler du matos, des configs etc... :)
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
es tu sur que ton graveur est compatible avec ton logiciel de gravur , car avec mon graveur externe cd , je ne peux que l'utiliser avec Toast
Momoooooooooo
g3 600 Mhz tout bleu + imacintel 1,8Ghz + macbookpro5.3 "Si se sont les meilleurs qui partent les premiers...Que pensez des éjaculateurs précoces ?" Pierre Desproges |
|
Tu veux graver des fichiers de ton disque interne ou d'un disque externe ?
Parce que j'ai eu le problème (soit j'avais le même message que toi, soit les fichiers gravés étaient illisibles) avec mon graveur branché en firewire sur le Mac pour graver les fichiers de mon disque dur externe branché également en firewire sur le Mac. Après moult essais de tous les branchements possibles, j'ai résolu le problème en branchant le disque externe en usb sur le Mac. Et désormais ça fonctionne chez moi. Mais j'ai mis le temps à trouver. Par contre ça a toujours fonctionné parfaitement du graveur vers le disque interne. ![]() |
|
Oui frip, une amie m'a trouvé la solution, en fait il ne faut rien brancher d'autres au firewire, seul le grveur doit être brancher, sinon ça bug, et moi j'avais la iSight, merci pour l'aide !
|
Je n'ai pas le même graveur, je posséde un
PIONEER DVD-RW DVR-109 : Révision du programme interne : 1.08 Interconnexion : FireWire Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple) Cache : 2000 Ko Lecture de DVD : Oui CD gravables : -R, -RW DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon durant la gravure de CD : Oui Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon durant la gravure de DVD : Oui Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO Données : Non branché sur un DD externe Lacie 500Go par la prise Firewire, lui même branché sur la prise Firewire de mon iMac 1,25 tournesol et pas de problème, je grave même en direct du graveur interne vers l'externe et inverse sans problème. ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)