antivirus pour imac intel
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Je ne serai être aussi affirmatif, ThomasD.
Le Mac, comme n'importe quel ordinateur peut être un "porteur sain" et ça s'est déjà vu. En clair, ça veut dire qu'un Mac peut très bien avoir dans son disque dur - et quelle que soit la partition - des fichiers vérolés et les transmettre à tout le monde. Qu'ils n'aient pas d'effet sur le Mac, c'est une chose. Sur une partition Windows XP, pas sûr. Imaginons : j'ai récupéré un fichier PC que je veux mettre sur ma partition Windows XP. Je ne sais pas qu'il est vérolé et je le passe de la manière la plus simple possible, par glisser-déposer. Et voilà! le virus est là où il peut faire mal. Donc, un antivirus sur Mac ? C'est pas si inutile... Pour la petite histoire, j'ai un fichier dans Age of Empires II qui est systématiquement annoncé comme infecté. Pourquoi ? Serait-ce parce que Microsoft est l'éditeur d'Age of Empires II ? ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
VirusBarrier scannera tout ton disque, quelle que soit la partition, donc traitera les problèmes éventuels.
Cela dit, si tu veux une application déclinée pour Mac OS X et Windows, tu as Norton Antivirus ou Sophos. Peu de monde te les conseillera. Déjà, parce que se sont les plus alarmistes et ceux dont on ne pas ce qu'ils font sur Mac... Préfère plutôt VirusBarrier, d'intego sur Mac OS X. Puis, sur ta partition Windows, tu mets un antivirus gratuit comme Avast!, et tu es tranquille. ![]() ![]() |
|
Le mieux, c'est de ne pas avoir de connexion internet
![]() Ok je ![]() |
|
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un anti-virus est inutile sur Mac, mais je dirai simplement que je n'en ai pas aujourd'hui et que jusqu'à aujourd'hui (je croise les doigts) pas de soucis.
Sauf une fois, où j'ai récupéré je ne sais quoi qui envoyait des mails à tous mes contacts du carnet d'adresse à chaque démarrage de mon iMac… Comme quoi ! Jérémy
|
|
|
|
"L'erreur est humaine, seulement certain sont plus humain que d'autre"
Imac G5 2,1 ghz 1,5 de ram Isight |
|
|
|
|
|
26 message(s)