clamXav est il utile ?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|
|
Un petit coucou du retraité...!
Vivre dans la bulle Mac c'est bien mais il ne faut pas oublier qu'il y a une vie en dehors du monde Apple. Personnellement j'ai VirusBarrier de chez Intego et celui ci à plusieurs fois détecté des virus, lors de réception de fichiers envoyés par des amis qui eux sont sur PC et sous MS Windows. D'ou l'utilité de cet anti-virus/trojans 1) de prévenir l'expéditeur du fichier "pollué" qui fera le nécessaire pour dépolluer son poste. 2) d'éviter de faire suivre ce fichier "pollué" à d'autres amis travaillant sur PC qui eux risquent quelques inconvénients. D'autres part certains fichiers issus d'applications comme Word et Excel peuvent contenir ce qu'on appelle des macro-virus, exécutables basé sur le langage de macro-commande. Pour le moment le Mac ne semble pas risquer grand chose pour ses propres disques et leur contenu, par contre il peut être un des maillons de propagation. Et comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir" ![]() ![]() ![]() |
|
Ouaip.
Donc en gros c'est toujours utile d'avoir un antivirus, même si la plateforme mac n'est pas vraiment suggette aux attaques. ce qui ne saurait venir... MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Moi je n'en ai pas… et je ne pense pas en avoir un tout de suite… à moins que ls virus nous envahissent… je m'y résoudrais alors !
Jérémy
|
|
Salut
Au départ, je trouvais qu'un anti virus n'était pas utile. J'ai testé quand même ClamXav. Dans Mail, il m'a trouvé des fichiers que j'avais pourtant supprimé (virus et Pishing). Ils étaient là, au fin fond d'un dossier, mais dans Mail, on ne les voyait plus !! Bien sûr, on ne risque rien, mais il est bon de savoir que la machine est clean ! Et comme disait berham, il faut penser aux pôôôôvres utilisateurs de Windows. |
|
tu peux editer tes posts, non ?, c'est plus simple que de reposter
![]() j'utilise norton, surtout pour ne pas redistribuer les gentils cadeaux involontaires de mes camarades pcistes Un palm, un mac, que du bonheur !
|
|
De toute façon, ca a bien arriver un jour un petit virus pour Mac. Il faut s'y attendre
![]() Apple n'est pas protégé par la sainte vierge non plus. ![]() MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
non juste par Saint Mac osX...................mais il ne peut pas toujours faire des miracles advitae aeternam
Un palm, un mac, que du bonheur !
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel