Salut,
J'ai une question concernant Aperçu 3, sous Tiger.
J'ai pris une photo avec l'appareil photo numérique, je l'ai transférée sur mon iMac et je l'ai ouverte avec Aperçu.
L'image n'était pas dans le bon sens, j'ai effectué une rotation depuis Aperçu et j'ai enregistré les modifications.
Mon problème est que Aperçu, le Finder (dans l'aperçu des images) et PhotoShop me mettent bien l'image dans le bon "sens".
En revanche, que ce soit Firefox ou Skype (j'ai essayé de mettre ladite image), ils me la mettent orientée comme par défaut.
Est-ce que vous avez une idée d'où vient le truc ? Est-ce que je dois, à l'avenir, éviter de prendre Aperçu pour faire ça, et priviligier PhotoShop ?
Merci
Jérémy
Edit : je viens de la modifier et de refaire les rotations avec PhotoShop, et là, Firefox me l'affiche correctement.
Aperçu
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Jérémy
|
|
j'ai eu le meme probleme, mais apres j'ai plus utilisé APERCU et j'utilise toujours :
Photoshop ![]() ![]() |
|
iphoto + exportation
![]() im prends l'amélioraiton l'anti oeil rouges ainsi que l'orientation mais il faut faire une exportation à partir de iphoto. |
|
Je fais mes importations et rotations depuis iPhoto également
![]() ![]() Surtout que maintenant iPhoto importe également les vidéos de mon appareil photos donc aucun souci ![]() |
|
|
|
Jérémy
|
|
|
|
Je m'en souviens qu'il n'est pas gratuit LOL
![]() ![]() Mais sinon y'a Gimp (un programme de création graphique et de retouche photo très puissant), parait que c'est photoshop en gratuit. (A telecharger ici) Ou GimpShop :GIMP mais avec une interface de Photoshop. (A telecharger ici ) Perso je ne les connais pas en utlisation, mais de noms oui. J'aime trop mon ptit Photoshop ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sorry
![]() Pour Gimpshop je suis désolé : j'ai oublié de verifier si c'etait bien pour Mac. Et en faite c'est pour PC ![]() Mais Paul-k a donné le liens Gimpshop pour mac : le Re-voici ![]() |
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel