Ventilo iMac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Quand on lis des DVD l'ordi s'éteint en général en pleine lecture ou quand le sort le CD après à peine 10 min de lectures on s'brûle les doigts avec.
L'ordi s'éteint n'importe quand et souvent sans raison apparente... |
|
Tu entends quoi par "séteind"? Il ferme le système et arrêtes l'activité ou se met tout simplement en veille?
iMac Intel 2,4GHz; 2Go RAM; 320Go; 10.5.3; DD Externe LaCie 160Go - iPod touch 16Go ; iPod Shuffle Gris 2G - AppleTV
![]() ![]() |
|
Si tu te brule c'est que l'air chaud n'est pas expulsé.
Faudrais que tu l'ouvre pour nettoyer toute la poussière qui doit obstruer les sorties d'air. MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
|
|
Pour savoir comment démonter ton iMac afin de le nettoyer, va sur ce site.
Ensuite dans la fenêtre choisi quel iMac tu as en cliquant sur l'image correspondante. Il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bon lien (les manips de remplacement de pièces internes servent à savoir comment ouvrir ton Mac). Bon courage. P.S. : mon eMac avait un gros problème de ventilo (il tournait tout le temps en faisant du bruit). J'ai ouvert mon Mac et là... surprise : une crasse pas possible sur tout le système de refroidissement => manip à faire ! MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Oui, mais u ouvrir un iMac Tournesol relève de la discipline olympique, en comparaison avec un eMac...
Mais il se pourrait que la dispersion de chaleur ne soit pas optimale. Essaye voir de mettre un ventilo externe qui souffle sur l'iMac et refait ce que tu fais lors des pannes. C'est pas très élégant comme méthode mais elle est non invasive (et pas chère), comme on dit, contrairement au coup de tournevis... Après, si ça continue , que ton Mac n'est plus sous garantieet que tu sais, ou pense pouvoir faire, inch'allah! N'oublie pas que beaucoup de machines actuelles jouent sur la dispersion thermique et que, pour que cette dispersion se fasse sur l'ensemble de la machine, il faut une pâte spéciale. Bon courage! ![]() ![]() |
|
salut mec ton problem vien de FAN CPU c'est a dire que le ventilateur de CPU est tourne pas bien et esque quand tu travail avec ton mac tu écoute le bruit ?
j'ai aimer le mac et je vais continuer tout ma vie pour aprendre le maximum de apple
|
|
salut mec ton problem vien de FAN CPU c'est a dire que le ventilateur de CPU est tourne pas bien et esque quand tu travail avec ton mac tu écoute le bruit ?
j'ai aimer le mac et je vais continuer tout ma vie pour aprendre le maximum de apple
|
|
MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 1 go de ram, Tiger, ipod 30 go, Freebox HD, DD externe 320 Go Kwest...
|
|
J'ai pas fait vraiment gaffe.
En fait, avant il faisait un boucan du diable. Je l'entendais vraiment fort. Mais depuis que je l'ai décrassé (et ce mot est faible), je l'entend peu. Il me semble parfois qu'il ne tourne plus. Mais c'est peut-être dû au bruit qui m'entoure et qui couvre alors ce dernier. ![]() MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)