Voilà je souhaiterais faire une petite mise au point sur le fonctionnement des forum.
Je remarque que bien souvent des personnes viennent poser leurs questions et que parfois certains d'entre nous répondent sur le sujet en formulant une réponse tout à fait à côté de la requête.
Par exemple, au lieu d'apporter une réponse, c'est plutot ne nouvelle question que vient poser le répondeur au poster (ex : c'est quoi ce logiciel ?)
Ou bien parfois des réponses du style : Ah non désolé je n'ai jamais utilisé ce logiciel.
Enfin des réponses à côté quoi.
Il serait bon d'éviter ce genre de post qui peuvent faire fuir les nouveaux qui voient, après que leur question ai été posée, les sujet partir en vrille petit à petit.
Si possible donc, essayez de ne répondre aux post des forum notamment Question et Recherche de logiciel avec des réponses faisant avancer le sujet. Histoire de ne faire vriller le post qu'après que le posteur n'ai eu sa réponse

Merci les gens

