please help me
j'ai insere un dvd non gravé un acheter dans le commerce et il ne veut plus sortir.
J'ai essayer la methode avec click sur la souris au démarrage ca marche pas
J'ai essayer d aller dans le firmware pour l'éjecter ca marche pas non plus
et je crois que je n ai pas le petit trou d'ejection dont il parle dans l'aide mac.
Avez vous une autre alternative a me proposer...
lecteur bloqué
Pour parler du matos, des configs etc... :)
PMac G5 2x2,5GHz 2,5Go 10.4.11
iPhone 3G 8 Go macbook Leopard 10.5.2 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo 2 Go MacBook Pro Leo 10.5.6 2,66 GHz intel Core 2 Duo 4 Go " My name is lEbEud and I approve this message " |
|
Essaye de démarrer en appuyant sur c (pour qu'il demande le CD d'installation) puis si ca ne marche pas en appuayant sur Eject
Autre solution : Débuter un processus de gravure avec Toast ou LiquidCD et aller jusqu'à l'étape ou il va demander d'insérer un CD vierge Sinon, quel est ton système ? (version d'Os X) Jette un oeil sur www.funnymac.com il y a tous les raccourcis claviers / raccourcis au démarrage |
|
iPhone 3G 8 Go macbook Leopard 10.5.2 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo 2 Go MacBook Pro Leo 10.5.6 2,66 GHz intel Core 2 Duo 4 Go " My name is lEbEud and I approve this message " |
|
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
![]() |
|
|
Trouver le pourquoi du comment, ça va être difficile... j'espère pour toi que ton lecteur de CD est toujours en bon état, ce genre de truc c'est jamais bon signe...
En tout cas tu as de la chance que j'ai un lecteur CD défectueux sur mon iMac, c'est le genre de truc qui m'arrive régulièrement :lol; ClamXav est un Antivirus, tu trouveras sa fiche sur LM dans la section Antivirus, il y a aussi des commentaires sur ce logiciel dans le comparatif, sur le forum, section "Question sur un logiciel" ![]() |
|
|
|
|
C'est la première (très) mauvaise surprise que j'ai eu avec mon iMac G5, au point de l'ouvrir pour trouver le levier qui permet d'éjecter le CD bloqué. C'est aussi à ce moment que j'ai découvert que si la première mouture de l'iMac G5 est un univers de facilité d'accès, Apple a fait "machines arrière toute" avec la dernière version de l'iMac G5, rendant l'ouverture interdite à l'utilisateur, sous peine de voir la garantie sauter.
D'ailleurs, j'attends la fin de la garantie pour aller jeter un oeil... ![]() Pour en revenir au sujet, j'ai simplement éteint la machine quelques instants, puis je l'ai redémarrée en suivant l'explication concernant les disques bloqués dans le lecteur, dans le manuel. Bon courage! ![]() ![]() P.S. Je ne comprends pas trop la relation avec ClamXav... ![]() |
|
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)