Probleme bureau
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Merci a toi imat....
En ce qui concerne les point de restauration, je me demandais si il y avait une option equivalente a celle de WINDOWS XP qui sauvegarde tt les jours la version du systeme et te permet de restaurer a une date donnée le systeme tel qu'il etait configuré a cette date? Pour ce qui est des fichier dans la corbeille.. je me suis p-e mal exprimé... car il ne sont pas la consequence de la reparation des autoristion mais je l ai ai vu apres un redemarrage de la machine... Les logiciel que j avais telecharge etait CACHE OUT X... Les probleme sont survenu apres l utilisation de ONYX , j ai certainement du faire une erreur d execution mais je ne vois pas a quoi cela pourrait etre du... Merci a toi... |
|
Mac Os X ne fait pas de point de restauration, mais des logiciels tierces doivent permettre de le faire, d'autres membres d'LM pourront probablement t'en dire plus que moi à ce sujet...
Ahh Onyx, il faut faire attention avec ce logiciel, c'est un outil très puissant qui mets à la portée de tous des manipulations sensées s'effectuer avec le terminal... Il ne faut pas lancer des actions que l'on ne comprends pas... Alors vérifie que tu n'as pas activé l'affichage des fichiers et dossier cachées (Apparence > Finder)... Je vois pas d'autres trucs qui pourraient te causer de tels problèmes, Titanium t'en diras probablement plus.... Pfiouu Cache Out X !!! Pourquoi as tu installé un logiciel pareil ? C'est suite à son utilisation que tu as eu des problèmes ou tu l'as téléchargé pour essayer de le résoudre ? Comment sont survenus tes problèmes ? Suite à quels manipulation ? quel logiciel utilisé en dernier et quel logiciel installé en dernier ? La version de Mac Os sur ton ordi c'est laquelle ? |
|
|
|
Re..
Pour l ordi c'est un PB G4 17" sous MaJ TIGER 10.4.7... Les probleme sont survenu apres l utilisation de ONYX qui m a demandé de redemarrer ce que je n ai pas fait de suite et de CACHE OUT X que j avais telechargé ici meme pour nettoyer le cache... Je pense donc au vu des info que vous me donné que la seule solution reste le formatage et la reinstallation de TIGER... Comment puis je sauver mes apllications pour ne pas devoir tt reinstaller? est il possible de faire un genre d image d uniquement les applications? |
|
Je disais "houuuu Cache out X" car c'est quand même un logiciel qui fait des manip du terminal, c'est le genre de truc que je préfère éviter car je ne maîtrise pas le fonctionnement du terminal...
Pour faire une image de tes applications, je ne sais pas faire, perso j'ai conservé sur mon DD externe toutes les images disques des "installateurs" de logiciels... En tout cas si tu reformates ton ordi, autant faire une installe toute neuve de tes applications, et repartir à zéro, moi à ta place j'en profiterai pour faire ça... Demande à Titanium de venir jeter un oeil à ton problème (MP) si il peut être lié à l'utilisation d'Onyx, ça l'intéressera probablement ![]() |
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
Avant de faire une Clean install, tente plutôt une install "par dessus".
Je pense que ton problème est du à un conflit entre Cache out X et la fonction cache d'OnyX que tu as sans doute utilisée par mégarde. C'est très certainement l'origine de ton Bug. Désinstalle proprement ces deux softs, ensuite tu fais l'install "par dessus" et tu pourras réinstaller OnyX. ![]() Tiens nous au courant |
|
|
|
24 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)