La mère de toutes les questions !
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
Moi je suis qquand même d'accord avec Einstein que le hasard n'existe pas, c'est juste qu'il y a souvent trop de facteur pour être capable de savoir avec précision ce qu'il va se passer...
Et une petite phrase dit très bien ça : "Un batement d'aile de papillon aux USA peut provoquer un tsunami au Japon" ![]() "L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
|
|
|
|
|
Hazard veut dire danger en anglais. Et hasard en français veut dire dans le langage courant "tout ce qui n'est pas prévisible", notemment un lancement de dés.
|
hazard dans la langue français est un mot qui viens de l'arabe! et ça veut dire "coup de dés"! demande à des linguistes! ou as tu la prétention de m'apprendre ma langue !!!
![]() tu sais la difference qu'il y a entre un ignorant et un imbecile? bein c'est que l'ignorant c'est une bouteille vide et l'imbecile une bouteille vide mais fermée! iMac 27" 2,66 GHz Core i5
|
haZard est un mot anglais.
haSard es tun mot français. Et ce n'est pas parce que un mot vient d'une certaine langue qu'il a gardé tout son sens, et il y a des milliers d'exemples dans la langue française, quand tu parles d'une passion en français ça n'a pas exactement le sens originel qui vient du grec "pathos" qui veut dire souffrance, de même pour la sympathie qui ne signifie pas la même chose qu'en anglais sympathy et pourtant ils ont la même origine... Et n'importe quel linguiste te dira qu'une langue vivante évolue justement parce que justement elle l'est, et que le sens d'un mot peut fortement varier d'une époque à l'autre, d'une région à l'autre voire d'un milieu socio-culturel à l'autre... Le linguiste ne s'attarde pas seulement sur l'étymologie du mot mais aussi sur le sens courant qui lui est attribué, il s'attarde aussi sur le fonctionnement de la langue ses origines, ses ressemblances avec d'autres afin de tracer son arbre généaologique... Est-ce que le mec qui se présente chez quelqu'un en disant "Je passais par hasard alors je viens vous dire bonjour" a lancé les dés pour choisir de passer par là ? Non. "L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
|
|
Ça c'est nouveau je suis issu de l'enseignement américain expdrrrrrrrrrrr
![]() ![]() ![]() Relis mon message, comprends-le et on verra après ![]() T'as quel âge??? Que je rigole ![]() Juste pour la forme : Etymologie sommaire Hasard vient de l'arabe oriental "al-zahr", qui désigna jusqu'au XIIe siècle un jeu de dés, mais aussi par métaphore tous les domaines relevant de "la science de la Chance" (Averroès). Source : Wikipedia ![]() "L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
|
tu es quebecquois! non? bon le quebec est bien sur le continent americain?
hasard ou hazard ça ne change rien! l'origine du mot est la même! c'est comme algèbre ou philosophie ou diplomatie ou mathematique etc... tu peux l'ecrire dans toutes les langues que tu veux, avec l'ortographe que tu veux, l'origine reste la même! c'est idem pour l'origine des lettres pourquoi l'alphabet commence par la lettre " A " ou chez les grecs par l'Alpha etc... pour savoir tout ça il faut connaitre l'origine! mais bon comme disait Michel Audiard: " faut pas parler aux... etc... ![]() iMac 27" 2,66 GHz Core i5
|
|
|
|
|